Black Myth : Wukong dispose d'un nombre incroyablement élevé de boss, même s'ils ne sont pas tous difficiles ou complexes, ils ont le mérite d'être assez originaux dans pas mal de cas. Du moins, si on ignore un nombre élevé de tas de cailloux géants, contre lesquels le combat se limite à leur briser les rotules à coup de bâton, entre deux esquives.
Nombre total de boss dans Black Myth Wukong
Nous avons compté un grand total de 100 boss environ dans Black Myth Wukong. Veuillez noter qu'ils ne sont pas tous uniques, ils n'échappent pas complètement au recyclage, avec un changement de couleur, voire un copier-coller intégral dans certains cas. Certains combats comprennent plusieurs boss d'un coup, et d'autres boss sont affrontés plusieurs fois. Cela rend le nombre total de boss assez difficile à déterminer, voire variable, en fonction de la façon dont ils sont comptés. Vous risquez donc de trouver un total différent sur d'autres sites.
Retrouvez la liste des boss ci-dessous, attention, des spoilers massifs vous attendent.
Introduction
- Erlang, la divinité sacrée : L'issue du combat est prédéterminée, mais il est trop spectaculaire pour ne pas le compter.
Chapitre 1
- Garde-taureau
- Guangzhi
- Spectre errant
- Lingxuzi
- Guangmou
- Baw-Li-Guhh-Lang
- Noble Blancherobe
- Jinchi l'ancien : Dans la zone secrète, en sonnant les 3 cloches
- Roi du vent noir
- Guai Ours noir : Boss de fin de chapitre
- Loong Rouge : Boss secret, disponible derrière la cascade de là Forêt des loups, après avoir obtenu les Écailles de Loong, dans le chapitre 2.
Chapitre 2
- Lang-Li-Guhh-Baw
- Loup de la terre
- Second Prince du Sable Ondoyant et Le Roi du royaume du sable Ondoyant : Attention, il faut attendre que le Roi descende de son pilier et il faut le tuer avant son fils pour des récompenses optimales et le trophée du codex.
- Premier Prince du Sable Ondoyant
- Mère des pierres
- Homme de pierre : Il faut lui ramener l'essence de la Mère des pierres, avant de pouvoir l'affronter.
- Tigre de l'avant-garde
- Acolyte du tigre
- Avant-garde de pierre
- Shigandang : Boss caché à invoquer avec les Yeux de Bouddha
- Daoïste aux yeux de sang
- Tigre enragé : Boss caché au fond du puits du village des rats. Pour cela, il faut secouer le tambourin de l'enfant dans 3 lieux spécifiques du chapitre 2 avant de pouvoir l'affronter.
- Écuyer robe jaune : Vous devez entamer la série de quêtes du Phacochère. Il devient hostile après l'avoir dessaoulé, et lui avoir donné à manger.
- “Tigre de l'avant-garde” : Une version alternative du Tigre de l'avant-garde, affrontée dans la zone secrète du chapitre 2. C'est la suite des quêtes du Phacochère.
- Fuban : Dernier boss de la zone secrète du chapitre 2
- Loong Noir : Boss secret à révéler derrière la cascade de sable, en possédant les Écailles de Loong.
- Roi du vent jaune : Boss de fin de chapitre
Chapitre 3
- Chef Macaque : Un boss récurrent du chapitre, qu'il vous faudra affronter plusieurs fois.
- Kang-Jin Loong
- Capitaine Vision de Lotus : Requis pour ouvrir les cellules de la Pagode prison.
- Capitaine Voix Sage
- Chef Macaque : Second affrontement
- Étoile Kang-Jin
- Loong Cyan : Le troisième boss de la quête des Écailles de Loong. Il se trouve à l'arrière de l'île de la tortue géante.
- Chen Loong : Le boss devient amical ensuite, et il vous confie une quête importante pour accéder au village du Zodiaque.
- Tigre Yin : Le forgeron du village du Zodiaque, vous pouvez le défier afin de débloquer une Transformation et un emplacement de Bibelot supplémentaire.
- Chauve-souris Apramana
- Non-Blanc
- Lang-Li-Guhh-Lang
- Non-Capable
- Gouaï vieux ginseng : Un boss caché qui émerge du sol en tentant de cueillir une certaine plante.
- Martialiste au Chapeau vert : Il est affronté au terme de la quête du Chasseur de trésors.
- Capitaine Onde de Kalpa
- Moine de la mer
- Non-Pur
- Non-Vide : Boss affronté au terme de la quête de la Renarde des neiges
- Chef Macaque et Sourcils-jaunes : Boss de fin de chapitre
Chapitre 4
- La Deuxième Sœur
- Ver de passion ancien
- Daoïste Venin : Il se présente sous la forme d'un cocon étrange au départ. Il prend la fuite lorsque sa vie est basse. C'est un prérequis pour la zone secrète du chapitre.
- Gouaï mille-pattes
- Main droite de Bouddha
- Loong Jaune : Le dernier boss optionnel de la quête des Écailles de Loong. Il faut avoir tué ses 3 frères avant de pouvoir l'affronter.
- Baw-Li-Guhh-Baw
- Zhu Bajie
- Araignée pourpre
- Commandant Scarabée
- Femme champignon : Un autre boss à cueillir dans les montagnes
- Daoïste Venin : Le véritable combat contre ce boss, avec deux phases. À sa mort, il ouvre la porte vers la zone secrète de la Montagne du nuage violet.
- Seigneur Scorpion : Premier boss de la zone secrète
- Voile du crépuscule : Second boss de la zone secrète
- Inspecteur suprême : Ce boss vous attaque brièvement après avoir retiré les 4 Talismans violets. Le tuer provoque un bug bloquant.
- Maître Daoïste aux cent yeux : Boss de fin de chapitre
Chapitre 5
Ce chapitre est plein de combats vous opposant à deux boss à la fois.
- Hache pâle robuste : Un autre boss qui devient amical, il vous confie une quête ensuite. La réaliser en détruisant tous les chariots des 5 éléments permet d'accéder à la zone secrète du chapitre.
- Chariot de fer brun
- Père des pierres
- Chariot de bronze gris
- Alerte comme le feu et Preste comme le vent
- Chef silex
- Brume nuageuse et Nuage brumeux
- Gardien des Montagnes brûlantes et Poisson Yin-Yang
- Chariot d'argent pourpre
- Gouaï Lingzhi à neuf têtes : Encore un boss à cueillir
- Avant-garde de silex
- Mère des flammillons: Dans la zone après l'Avant-garde de silex, cherchez une zone rouge étrange au sol. Livrez 4 minerais de feu trouvés sur les ennemis des environs, pour invoquer ce boss.
- Chariot d'or rouillé
- Baw-Lang-lang
- De haut en bas et De bas en haut : Premier boss de la zone secrète. Vous devez parler plusieurs fois à Hache pâle, afin de faire progresser sa quête et ouvrir l'accès à la zone.
- Bête aux yeux d'or Bishui : Boss final de la zone secrète
- Garçon rouge
- Roi Yaksha : Boss fin du chapitre
Chapitre 6
- Inspecteur suprême : Le véritable combat face à ce boss redoutable.
- Jiao-Loong des vagues : Ce dragon est caché sous la surface de l'eau, dans le premier lac après avoir obtenu le nuage. Il faut généralement se poser pour le faire sortir.
- Chef poison (x3) : Il existe 3 exemplaires de ce boss, cachés dans la zone. Il ressemble à un rocher isolé dans une clairière.
- Bête bois-eau : Il y a de nombreux hippopotames dans la zone, le plus gros d'entre eux est un boss.
- Fils des pierres
- Lang-Baw-Baw
- Shigandang géant : Boss spécial à invoquer en possédant les 4 Skandhas.
- Rhinocéros cuirassé d'or
- Cerf Marche-nuages
- Général Queue-de-Feng : Ce boss particulier demande simplement de se poser sur sa tête, puis de maintenir R2/RT enfoncé deux fois en ayant assez de vie et d'endurance.
- Mante bras d'émeraude
- Erlang, la divinité sacrée : Le match retour contre le boss de l'introduction. C'est probablement le combat le plus difficile du jeu. Il est très bien caché, puisqu'il faut avoir tué tous les boss des zones secrètes du jeu, en plus d'avoir terminé la quête du Chasseur de trésors. Pour l'affronter, rendez-vous à l'Autel de la Grande pagode du chapitre 3.
- Quatre rois célestes : Le combat face à ces 4 titans s'engage automatiquement après avoir vaincu Erlang.
- Erlang Shen : Après avoir battu les Quatre rois célestes, vous avez droit à un combat digne d'un crossover entre King Kong et les Power Rangers.
- Singe de Pierre : La première partie du combat final. Le jeu le combat comme un boss distinct.
- La coquille brisée du Grand Sage : Combat final contre ce qu'il reste de l'ancienne incarnation de Sun Wukong.