Black Myth : Wukong ne permet pas de jouer n'importe quelle classe, mais une liberté importante est laissée à votre Build. Que cela soit dans le choix de votre style de combat, celui de vos sorts, et bien entendu, celui de l'Esprit que vous allez utiliser. Voici une sélection des meilleurs esprits, dans différentes catégories et pour des raisons variées.
Baw-Baw-Lang-Lang
Ce n'est pas une recommandation très originale, mais le seul Esprit mythique du jeu est effectivement excellent. Son effet est aléatoire, mais il est toujours dévastateur. Après votre transformation en grenouille, vous allez balayer une large zone en face de vous avec un élément comme le feu, la glace, le poison, la foudre ou des rochers. En plus d'infliger de lourds dégâts, ce souffle est accompagné d'une affliction dans la majorité des cas. Son type dépend de l'élément. Vous allez enflammer la cible, ou la geler, ou l'empoisonner par exemple.
L'Esprit de Baw-Lang est obtenu dès le chapitre 1, mais il vous faudra vaincre tous les boss grenouilles de chaque chapitre, afin de l'améliorer au maximum avec des têtards. Sa version mythique n'est pas accessible avant le chapitre 6.
Son pouvoir passif n'est pas très utile, puisqu'il réduit le coût en Endurance des sauts, ainsi que des attaques sautées. À moins de privilégier ce style de jeu, vous n'allez pas vraiment le rentabiliser.
Spectre errant
Un excellent choix d'Esprit, capable de vous accompagner du début à la fin de votre aventure, est celui du Spectre Errant. Faites comme Zidane et collez un immense coup de boule à votre adversaire. Les dégâts sont immenses et l'animation est très rapide. Son seul défaut est sa portée réduite, vous risquez de manquer votre cible ou de vous prendre un coup, si vous n'activez pas ce pouvoir au bon moment.
En prime, le bonus passif de cet esprit est appréciable, surtout au début du jeu, avec un bonus massif de +30 Défense. Comme mentionné plus haut, cet Esprit est très simple à obtenir, il suffit de tuer le boss Esprit errant dans la Forêt des loups du chapitre 1. Tuer Guangzhi et utiliser sa transformation vous y aidera. Si vous l'avez tué avant d'obtenir la bénédiction de gourde du vieux maître chinois, l'Esprit peut être récupéré dans l'interface d'un Autel de gardien.
Mais attention, si vous sonnez les trois cloches avant d'avoir tué l'Esprit Errant, il disparaît et il ne peut pas être obtenu avant le New Game Plus.
Loup de la terre
Si vous n'avez aucun des deux premiers Esprit sous la main, ou que vous cherchez autre chose, voici une alternative. Le Loup de la terre permet d'effectuer une charge dévastatrice sur une longue distance en face de vous. Cela la rend assez simple à utiliser et elle fait mal. Elle est adaptée aux combats contre un groupe d'ennemis, ainsi que face aux boss.
Ce n'est pas tout, son bonus passif est excellent. Le bonus de concentration sur vos attaques vous aidera à déclencher plus souvent vos super attaques.
Vous pouvez obtenir cet Esprit dès le début du chapitre 2, dans la section gauche du Village de Portesable. Il se trouve dans une cour, à proximité du puits de la quête du Vieux tambour hochet.
Non-capable
Pour finir, voici un Esprit très différent du reste. Non-capable va déchaîner des coups à courte portée lorsque vous l'activez, ce qui inflige des dégâts notables. Mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressants. Son bonus passif accorde +5 dégâts, +2 % de chances de coup critique et +4 % de dégâts des critiques, tout en réduisant votre mana maximum de 50. C'est un échange qui peut valoir le coup, surtout avec certains Builds, comme celui faisant usage du Sceau de sort.
Cet Esprit est obtenu lors du chapitre 3, dans la Vallée de l'extase. Tuez le boss Non-capable, avant de dévorer son âme.