Dans Black Myth : Wukong, on se soigne en picolant. Ce n'est pas une méthode qu'on vous conseille IRL, mais à moins d'être extrêmement bon, vous aurez besoin d'une excellente gourde, avec une grande capacité, afin de survivre face aux derniers boss du jeu. Cela validera aussi un succès.
Comme à chaque fois, c'est le mystérieux maître chinois qui va vous pousser à faire meilleur usage de vos gourdes, en vous invitant à lui en amener une de meilleure qualité.
Position de la quête
Vous pouvez trouver le PNJ concerné dans une salle situé après le boss Brume nuageuse et Nuage brumeux, avant le Hall d'émeraude, dans le chapitre 5. L'entrée est située de l'autre côté de la lave, à gauche des deux géants équipés de bouclier.
Il faut avoir rencontré ce PNJ dans les chapitres précédents avant de pouvoir entamer cette quête :
- Chapitre 1 : Dans la Bambouseraie, il améliore votre gourde afin de pouvoir aspirer les Esprits.
- Chapitre 2 : Prenez à droite après la Cave du Temple du tigre tapi.
- Chapitre 3 : Dans le temple suivant le Royaume de la pagode, il vous enseignera le Cercle de feu.
- Chapitre 4 : Une fois parvenu au Temple de la Floraison jaune, grimpez les escaliers jusqu'à atteindre la section supérieure de la zone. Il se trouve dans une zone à l'arrière, au sommet des escaliers.
- Chapitre 5 : Pour finir, à gauche de la lave, dans le Palais de Rakshasa.
Solution de la quête
Même en ayant une gourde légendaire équipée, le vieillard va refuser de trinquer avec vous. La raison étant qu'il attend que vous ayez équipé une gourde bien spécifique, la Gourde médicinale de Bouddha. Pour l'obtenir, il suffit d'améliorer au maximum votre vieille gourde de base auprès du Singe Shen, dans le chapitre 1, ou dans le village du Zodiaque de Chen Loong.
Pensez à consulter la boutique des différents Autels, ainsi que la boutique du Singe Shen, afin d'acheter les Plantes parfumées Luojia requises pour l'amélioration.
Comment obtenir la Gourde suprême ?
Une fois en possession de la gourde médicinale de Bouddha, équipez-la, puis retourner voir le donneur de quête. Contrairement à ce qu'il avait annoncé, il n'a pas l'intention de trinquer avec vous. À la place, faites demi-tour. La flamme étrange volant au centre de la salle peut à présent être aspirée par contre gourde.
C'est la seule gourde possédant 10 charges. Elle va aussi renforcer votre prochaine attaque, ce qui permet de créer un combo dévastateur en faisant usage de l'invisibilité.
Le nombre de charges élevé permet aussi de rentabiliser d'autant plus l'additif donnant une chance de ne pas consommer le contenu de la gourde, lorsque vous buvez.