Black Myth Wukong ne vous tient pas la main avec ses quêtes, il va falloir chercher, expérimenter, ou aller lire un guide en ligne pour les résoudre. Dans le cas des écailles de Loong, il serait vraiment dommage de passer à côté, puisque c'est une des quêtes les plus intéressantes et rentables du jeu. Mais c'est aussi une quête très difficile, vous êtes prévenus.
Où trouver les écailles de Loong ?
La première étape consiste à battre le boss duo de rats du chapitre 2 : le second prince du sable ondoyant et son père. Le père va alors prendre la fuite dans une grotte à proximité. En le suivant, vous allez avoir droit à une cutscene durant laquelle il invoque le premier prince du sable ondoyant, avant de se faire dévorer.
Tuez le premier prince. Vous pouvez essayer d'utiliser ses charges afin de détruire le mur à droite de la zone avec une de ses charges, celui avec les silhouettes de Bouddhas. Si vous n'y parvenez pas, ou que ce boss est déjà mort, utilisez simplement un pouvoir d'Esprit comme le Spectre errant, ou la Transformation de poussière d'Azur, pour détruire le mur. Consultez la vidéo au sommet de l'article, pour voir où aller exactement. Vous devez démarrer de l'autel de la vallée du désespoir.
Une fois en possession des Écailles de Loong, vous pouvez aller traquer les 4 boss de cette quête. Prévoyez des consommables pour guérir l'état de Choc.
Chapitre 1 : Loong Rouge
Retournez dans la première forêt du chapitre 1, celle que vous avez explorée sous forme de Cigale. Votre destination est la Forêt des loups, à l'autel de l'Extérieur de la forêt. Approchez de la grande cascade à gauche de la zone, une voix va raisonner dans la zone lorsque vous approchez. Vous pouvez alors interagir avec elle, ce qui va ouvrir un passage vers le boss. Loong Rouge n'est pas très fort, et vous allez obtenir une grande quantité de butin à sa mort.
Chapitre 2 : Loong Noir
Retour du second chapitre pour le deuxième boss. Cette fois, rendez-vous à la Falaise de l'Effroi, et plus exactement, à l'Autel du Plateau de Rochetranquille. Allez à droite de la zone, pour trouver une cascade de sable, bloquant l'accès à un temple.
En l'approchant avec les écailles, vous allez entendre des paroles, et vous pourrez ouvrir un passage vers le boss : Loong Noir. Il est nettement plus difficile que son petit frère, et il va battre la cadence au sol. Il faudra sauter ou esquiver en rythme pour éviter les déflagrations. Vous pouvez aussi le paralyser afin de l'interrompre.
Chapitre 3 : Loong Cyan
Le dragon suivant vous attend au Lac amer, sur l'Ile de la tortue. Explorez l'arrière de la tortue, non-loin de votre point d'arrivée. Loong Cyan ressemble à une statue en train de pêcher par défaut, mais il va retrouver sa forme d'origine à votre approche. Un rude combat vous attend, une fois de plus.
Chapitre 4 : Loong Jaune
Le quatrième et dernier frère se trouve dans la Caverne aux toiles. Démarrez de la Falaise de l'Oubli, puis affrontez la Main droite de Bouddha, un boss insectoïde très étrange. Après l'avoir vaincu, traversez le grand pont suspendu à gauche de la zone. Il vous faudra ensuite traverser un second pont suspendu, très étroit et entouré de cocons agressifs.
Méfiez-vous, le moindre faux pas vous ferra tomber dans le vide, ce qui entraînera une mort immédiate. Il est conseillé d'utiliser le sort d'invisibilité, afin de passer sans alerter les cocons.
Une fois de l'autre côté, cherchez l'autel du Relief du Loong déchu. Vous allez une nouvelle fois entendre des paroles. En approchant du gazébo, le combat va s'engager avec Loong Jaune. Il semble qu'il faille avoir vaincu les 3 autres boss afin qu'il soit présent. Sachez qu'il est beaucoup plus difficile que les autres boss. C'est probablement le boss le plus difficile rencontré jusqu'à présent. Le seul boss comparable est le Tigre Yin.
Récompenses
En plus de nombreux Bibelots, vous allez obtenir une Perle de Loong sur chaque boss, ainsi que des matériaux de fabrication. En venant à bout de Loong Jaune, vous allez obtenir un Acier de Kun, et le Manteau doré, une nouvelle transformation très puissante.