Alors que le secret du chapitre 1 était évident, et plutôt difficile à manquer, ce n'est plus le cas au second chapitre de Black Myth Wukong. Vous pouvez rencontrer le Roi du vent jaune avant d'avoir visité le reste de la zone, ce qui va donner un combat particulièrement difficile. Voici les étapes à suivre, afin de débloquer la relique Dompteur de vent.
Quête du Phacochère ivre
- La première étape consiste à battre le boss Second prince des rats. Ensuite, empruntez le pont suspendu, afin de rejoindre la Tanière des éboulis.
- Continuez de suivre le chemin principal, jusqu'à arriver dans une grande zone ouverte, au milieu de laquelle se trouve un phacochère amical. Il est saoul et a besoin d'un objet spécifique pour décuver, la Pierre de dégrisement.
- Il semble y avoir deux moyens pour l'aider à décuver. En effet, la Pierre de dégrisement peut être trouvée à deux endroits différents. La première consiste à réaliser la quête de l'homme de pierre, au fond du canyon. Tuez boss mère des pierres, puis apportez-lui cœur. Il faudra le battre à son tour, ensuite rechargez la zone, afin que sa boutique soit disponible. Elle coûte, 6480 Volonté.
- La seconde option consiste à trouver une Pierre de dégrisement dans une jarre des ruines du village situé après le Temple du tigre tapi. Pour y accéder, il vous faudra battre le Tigre de l'avant-garde.
- Après avoir apporté la Pierre de dégrisement, le phacochère vous demandera de lui apporter quelque chose à manger.
- Retournez au Temple du tigre tapi, à droite de l'entrée, vous allez rencontrer un autre phacochère qui a faim. Il est un peu plus spécifique et il vous demandera un Lotus de jade, une des fleurs pouvant être trouvées à la surface de l'eau dans la région.
- En échange de ce repas, il vous remettra un masque de tigre, qui peut être utilisé pour ouvrir certains passages dans la région, en interagissant avec les statues dorées.
- Retournez voir le premier phacochère, celui qui était saoul. Il a changé de position, et le combat s'engagera automatiquement en l'approchant. Son nom est aussi révélé : l'Écuyer à robe jaune.
- Après l'avoir battu, une cinématique va se lancer. Il va ouvrir l'accès à la zone secrète, en passant dans l'interstice des portes de pierre.
Secret : royaume de Sahali
Dans cette nouvelle zone, deux boss vous attendent. Le premier vous oppose à une version plus jeune du Tigre de l'avant-garde. Après l'avoir battu, avancez dans la zone, puis tournez à droite, afin d'atteindre le sommet d'un plateau rocheux, sur lequel vous attend le Roi du vent jaune. Mais il n'est pas hostile dans ce souvenir du passé. Parlez-lui, afin qu'il sonne le gong, ce qui invoquera Fuban, le grand scarabée.
Le combat contre Fuban n'est pas particulièrement difficile, mais il s'avère spectaculaire. Visez les pattes avant, afin de lui infliger des dégâts. Lorsqu'il se cache sous le sable, concentrez-vous sur l'esquive, en attendant l'arrivée du Roi du vent jaune.
Une fois le combat remporté, vous allez obtenir la précieuse relique. Comme le Roi du vent jaune vous l'a avoué, elle contrecarre ses pouvoirs. Pensez à l'équiper.
Quand utiliser la relique sur le Roi du vent jaune ?
Il est conseillé d'attendre que le boss invoque ses doubles de sable. En utilisant la relique, cela va interrompre ce pouvoir, tout en l'aveuglant. Il va aussi s'étonner de vous voir en possession de cet objet. La suite du combat se déroule normalement, même s'il va gagner de nouveaux pouvoirs redoutables, basés sur le sable, lorsque sa vie sera basse.