Les tigres de Black Myth : Wukong ne plaisantent pas, ils sont presque aussi dangereux que Tony avec ses Frosties. En plus de celui du Temple du tigre, et de celui de la zone cachée du chapitre 2, un autre tigre particulièrement furieux vous attend. Pour cela, il vous faudra réaliser une quête à côté de laquelle il est très facile de passer, sans s'en rendre compte.
Acolyte du tigre
La première étape de cette quête consiste à abattre le boss Acolyte du tigre, il vous attend sur un pont, derrière le village qui suit le Temple du tigre tapi. Ce n'est pas un combat très difficile, et il vous laissera l'objet de quête Vieux tambour hochet, que vous avez peut-être déjà.
Utiliser le tambour-hochet
La prochaine étape consiste à battre le tambour dans 3 lieux différents. Ils sont assez faciles à repérer, puisque l'affichage va prendre une teinte grisâtre à leur approche. Une option permettant d'activer le hocher va aussi apparaître à l'écran.
- Village de Portesable - Autel de la Vallée du Désespoir : Démarrez de l'arène dans laquelle vous avez affronté le second prince et le roi. Ouvrez la grande porte de pierre avec le masque de tigre, si ce n'est pas déjà fait. Descendez l'escalier, puis tournez à droite dans une espèce de petit village. Le premier point sur lequel activer le tambour va apparaître.
- Formation du Vent jaune - Hameau de Calmevent : Dans le coin du village, vous allez apercevoir plusieurs ennemis agenouillés devant une porte en bois.
- Village de Portesable - Entrée du village : Pour finir, allez au puits niché au fin fond du village des rats, à proximité de l'arène du boss Loup de pierre. Des squelettes jonchent le sol, et on peut entendre des rugissements dans la zone. Il faut avoir visité les deux lieux précédents, pour que l'événement s'active dans la zone. L'enfant va s'étonner que vous ayez découvert son secret. Il ne vous reste plus qu'à le suivre dans le puits.
Tigre enragé
Une fois au fond du puits, vous pouvez découvrir que le compagnon de jeu du gamin est un tigre sanguinaire. Il a tué ses parents, et probablement même l'enfant fantomatique. Il ne vous reste plus qu'à l'affronter. Ses sauts suivis de combos de griffes sont dévastateurs, mais il faut surtout se méfier des éboulis tombant du plafond. Prenez l'habitude de changer régulièrement de position après chaque tremblement de terre et après chaque rugissement.