La définition même d'un Souls like comme Black Myth Wukong est de galérer sur les boss. Les combats sont orchestrés de manière à vous faire passer un bon (ou mauvais ?) moment en mourant en boucle et certains adversaires que vous croiserez sur votre chemin seront encore plus compliqués que d'autres !
Voici les dix boss que l'on a trouvés les plus compliqués lors de l'aventure de Black Myth Wukong, à affronter en étant bien préparés !
Attention, cet article contiendra des spoilers sur les noms de boss et leur position dans l'histoire de Black Myth Wukong !
Dix boss très compliqués dans Black Myth Wukong !
Si vous cherchez à trouver les affrontements les plus difficiles du jeu voici 10 des combats les plus tendus du jeu, pas forcément dans un ordre précis, mais le dernier aura le droit à sa propre explication !
- Sourcils-Jaunes : l'ennemi final du chapitre 3 qui demande de connaître les mécaniques.
- Roi du vent jaune : le boss de fin du chapitre 2.
- Le capitaine voix sage : un des combats les plus longs du jeu, dans le chapitre 3.
- Noble Blancherobe : une plaie dès l'acte 1 !
- Le Daoïste aux cent yeux : un des pires boss notables du chapitre 4.
- Le tigre Yin : un des boss qui a causé le plus de problèmes aux joueurs, mais qui est très utile.
- Le Loong Jaune : un boss caché dont l'arme a rendu fou certains.
- Le Seigneur Scorpion : inaugure la zone secrète du chapitre 4.
- La coquille brisée du Grand Sage : le dernier boss pour ceux qui ne débloquent pas celui qui suit !
Le meilleur boss du jeu, et peut-être le plus dur, est un boss caché !
Si certains des boss que l'on a cité plus haut sont aussi des boss qui ne sont pas directement accessibles en se baladant sur la carte de Black Myth Wukong, Erlang Shen, la Divinité sacrée que l'on croise dans l'introduction du jeu, est aussi disponible pour un vrai combat dont l'issue n'est pas prédéterminée ! Si c'est en réalité le vrai boss de fin, il est caché derrière des prérequis et constitue même la fin secrète et véritable du jeu.
Pourquoi la catégorise-t-on comme le boss le plus difficile du jeu ? Tout simplement, car c'est le sentiment de très nombreux joueurs de la communauté. Dans sa première phase, le boss peut annuler vos transformations, ce qui est déjà un plutôt gros problème, mais c'est surtout la présence de ses adds plus tard dans le combat qui peut gêner pas mal de joueurs.
Ses attaques sont parfois assez compliquées à éviter et le tempo du combat est tellement incroyable avec la phase en géants qu'on pourrait rapidement se perdre dans ce qui se passe à l'écran.
Un combat vraiment remarquable et très bien chorégraphié qui saura convaincre plus d'un joueur aussi bien par sa difficulté que l'excitation ressentie.