On peut se poser des questions sur la pertinence de la cinématique d'introduction du chapitre 3 de Black Myth Wukong, avec l'histoire tragique, mais aussi philosophique, de deux êtres incompatibles. Rétrospectivement, on se demande pourquoi une quête secondaire a eu droit à autant d'attention. Dans tous les cas, voici comment découvrir la suite.
Démarrer la quête de la renarde
La quête de la renarde ne démarre pas avant d'approcher de la fin du très long chapitre 3. Rendez-vous à l'Autel de la Forêt de la Félicité, dans la Vallée de l'Extase. À proximité, vous pouvez apercevoir un cadavre appuyé contre un portail en bois. Il porte la fourrure de la renarde en guise d'écharpe. Celle-ci va vous interpeller lorsque vous approchez. Elle vous demande votre aide, avant de vous transformer automatiquement en renard. Le consentement était facultatif à l'époque.
Réactiver la transformation en renard
La forme de renard se déplace rapidement, elle n'a pas de limite de durée, et elle a moins tendance à attirer l'attention des ennemis. Elle est idéale pour parcourir de longues distances rapidement, mais elle a un gros défaut. Le moindre coup reçu va annuler la transformation. Il est quasiment impossible de terminer cette quête directement.
Retourner parler à la renarde ne sert à rien non plus. La solution est pourtant simple, ouvrez l'inventaire, puis allez dans l'onglet des objets importants. Utilisez le Pinceau de la renarde, afin de vous transformer à nouveau.
Où trouver le moine Non-vide ?
Vous n'avez pas besoin de réaliser tout le trajet sous forme de renard. Démarrez depuis l'Autel situé à l'entrée du Temple de la foudre, après le dernier boss capitaine. Consultez la vidéo en tête d'article, pour découvrir l'itinéraire à suivre.
En résumé, il faut rejoindre la section en haut à gauche du temple. Vous allez trouver un vieux moine en train de prier dans un hall. Lui parler n'accompli rien. La solution consiste à rentrer dans le hall, sous forme de renard. Après une cinématique, un combat va s'engager avec le boss Non-vide. Il vaut mieux éviter de mourir, puisque la zone est très loin de l'autel. Utiliser la forme de renard vous aidera à revenir plus rapidement.
Terminer la quête
Après avoir vaincu Non-vide, retournez Autel de la Forêt de la Félicité, dans la Vallée de l'Extase. En approchant du cadavre qui vous avait confié la quête, la renarde va tirer ses propres leçons de cette histoire, avant de disparaître. Vous allez aussi recevoir un bibelot en récompense.