Une fois de plus, Black Myth Wukong ne prend pas la peine de vous expliquer quoi que ce soit concernant la quête des talismans du chapitre 4, comme leur nombre ou sur les conséquences potentielles.
Position de tous les talismans
Sachez que la Caverne aux toiles dispose de plusieurs chemins différents permettant de descendre dans ses profondeurs. Pour ne rien rater, il vous faudra retourner plusieurs fois au point culminant, avant d'explorer méthodiquement les chemins annexes.
- Le tout premier talisman se trouve sur un de ces chemins annexe, avant d'atteindre le boss Mille pattes. Vous allez atteindre une sorte de village isolé au milieu de la caverne, et une cutscene avec une des sœurs va automatiquement se déclencher à votre approche. Après son départ, retirez le talisman.
- Le second talisman ne peut pas être raté, il se trouve juste avant l'Autel de la Falaise de l'Oubli. Après le boss Mille pattes, et juste avant le boss Main droite de Bouddha.
- Le troisième talisman est bien caché. Après avoir traversé le pont de fortune créé avec la Main droite de Bouddha, descendez à gauche de la zone, afin de traverser un immense pont suspendu. Un pont suspendu supplémentaire vous attend avec des cocons agressifs à proximité. Le meilleur moyen de le traverser sans risquer de tomber, consiste à utiliser l'invisibilité. De l'autre côté, vous allez trouver l'Autel du Relief du Loong déchu. Le dernier frère Loong se trouve aussi dans la zone, si vous avez entamé la quête des Écailles de Loong.
Il n'y a pas besoin de le tuer dans le cas présent, grimpez dans la zone, afin de revenir dans la partie supérieure de la caverne. Vous allez trouver le talisman à proximité.
Le tout dernier talisman se trouve aussi à proximité du dernier autel du chapitre : Temple de la floraison jaune - Cour ensoleillée. Plutôt que d'aller affronter le Maître Daoïste aux cent yeux, tournez à gauche, afin de trouver une cour avec la pagode sur laquelle se trouve un talisman.
Récompense et conséquences
En retirant ce dernier talisman, un boss étrange va apparaître, l'Inspecteur suprême. C'est un boss spécial, peu après l'engagement du combat, une cinématique va se déclencher, et un autre personnage va intervenir, la Grue Immortelle (Crane Immortal en anglais). Le boss et le représentant de la Cour céleste vont alors disparaître.
Attention : Certains joueurs ont réussi à tuer l'Inspecteur suprême avant la cutscene, ce qui provoque des bugs dans la suite de la quête. Cela vous empêchera d'obtenir ses récompenses par la suite. Ne tuez pas l'Inspecteur suprême.
En terminant le chapitre, le narrateur va mentionner le fait que vous ayez retiré les talismans, mais cela n'a pas d'impact pour le moment. L'intérêt principal de cette quête est d'ajouter le héron au codex. Vous en avez besoin pour certains trophées.