Elden Ring Shadow of the Erdtree ne se contente pas d'introduire du contenu PvE, mais aussi des armes, sorts et incantations qui peuvent être utilisés en PvP, que cela soit dans le Colisée ou lors des invasions. On peut toujours compter sur les joueurs pour trouver des façons originales, voire frustrantes, pour tuer leur prochain. La Torche de Nanaya en est un bon exemple.
Comment obtenir la Torche de Nanaya ?
Pour atteindre cette torche, il vous faudra atteindre les Bois abyssaux, avec le dernier Fragment de carte. Consultez nos itinéraires, afin de découvrir comment atteindre cette zone isolée. Il faut ensuite rejoindre la section Sud-Ouest des bois abyssaux, avec le Manoir de Midra. Il vous faut trouver la clé, puis accéder à la bibliothèque à droite du bâtiment.
Vous devez passer par le dessus des bibliothèques, afin de sauter sur un passage en hauteur, avec le cadavre de Nanaya. Une échelle permet de grimper à l'étage au besoin.
Utilité de la Torche de Nanaya
Comme son nom l'indique, c'est une torche, ne comptez pas vraiment infliger des dégâts dignes de ce nom avec, même en l'améliorant au maximum. Comme les autres objets de la Flamme exaltée, elle dispose cependant d'affinités pour 4 attributs, la Force, la Dextérité, l'Intelligence et la Foi.
Mais ce qui la rend vraiment intéressante est sa compétence, la Flamme exaltée fébrile. C'est une compétence qui peut être maintenue durant une longue période. Elle va consommer quelques PC et un peu d'endurance, mais des flammes vont pleuvoir un peu partout autour de vous. Une cible située à quelques mètres a de fortes chances d'être touchée.
Un autre effet de cette compétence est que tous les joueurs à proximité (vous y compris) vont automatiquement accumuler de la Démence. Lorsque la barre des pleine, des dégâts sont infligés des PC sont perdus, avec une animation spéciale qui va vous rendre vulnérable.
Ce n'est pas très efficace à moins d'avoir un build spécial, avec un score élevé d’Ésotérisme. Mais dans ce cas, avec un build misant déjà sur la Démence, vous pouvez facilement achever un joueur.
Bug de la Torche de Nanaya et Shotel de l'éclipse
Un bug amusant a été découvert avec la torde de Nanaya, et il faut s'attendre à ce qu'il soit corrigé prochainement. Mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, la compétence de la torche va aussi répandre l'effet d'affliction spécial de votre arme tenue en main droite. C'est ici qu'entre en jeu une arme considérée comme inutile en temps normal, le Shotel de l'éclipse, puisque c'est la seule arme capable d'infliger la plus redoutable affliction du jeu, la Malemort.
Comme vous devez l'avoir compris, la Flamme exaltée fébrile va gagner une aura de Démence et de Malemort dans ces conditions, ce qui peut s'avérer particulièrement dangereux. Très peu de sorts et de consommables permettent de se protéger de la Malemort, et les chances de les avoir sous la main lors d'un combat joueur contre joueur, sont pratiquement de zéro.
Il ne reste plus qu'à espérer que cela sera corrigé rapidement. D'ici là, méfiez-vous lorsqu'un joueur a une torche à la main.