Pour les joueurs les plus endurcis d'Elden Ring, le PvP peut être considéré comme le véritable contenu de haut niveau, et celui qui les pousse à continuer de jouer, même des mois après avoir refait le jeu plusieurs fois. Mais un des défauts du jeu est que cette activité manquait à la fois d'un bon équilibrage, d'un cadre pour s'y livrer dans de bonnes conditions, et de récompenses dignes de ce nom. Le Patch 1.08 devrait aider à corriger tout cela, au moins en partie.
Patch Notes 1.08 : Résumé des principaux changements
Voici une traduction en français des points les plus importants du patch. Vous pouvez le retrouver en version intégrale et en anglais sur le site officiel. Les notes de mise à jour sont, une fois encore, assez longues, puisqu'elles détaillent les changements apportés à chaque arme et à chaque sort.
Nouvelles fonctionnalités majeures
- Les Colisées de Nécrolimbe, Caelid et Leyndel sont à présent ouverts. Les joueurs peuvent se livrer à différents types de combats à l'intérieur, que ce soient des duels en un contre un, du un pour tous, des batailles d'équipe à six joueurs, et même des combats spéciaux avec les invocations de cendres d'esprit activées. Les modes de jeu disponibles sont différents pour chaque Colisée. Pour les duels, il faut aller à Leyndell, pour les combats de groupe, c'est à Nécrolimbe, et pour utiliser les invocations, rendez-vous à Caelid.
- Ajout de nouvelles coiffures pour les personnages. Vous pouvez les adopter au miroir de la Table ronde, ou lors de la création du personnage.
Autres changements
- Différents équilibrages exclusifs aux combats PvP ont été faits, avec la réduction des dégâts d'équilibre de certaines armes, ainsi que des dégâts de contre-attaque des armes d'estoc. Le sort Trancheur de Caria voit ses dégâts réduits.
- Rééquilibrage des dégâts d'équilibre de nombreuses armes et sorts en PvE, parfois à la hausse, parfois à la baisse.
- Augmentation de la vitesse et de la distance d'attaque de certaines armes, comme les dagues, les haches, les marteaux et les fléaux.
- Correction de différents bugs.