Vendu à 5 millions d'exemplaires en à peine 72 heures, le DLC de Elden Ring, Shadow of the Erdtree, fait également souffrir ceux qui n'ont connu de From Software que le Elden Ring de base. Avec un sacré gouffre de difficulté entre les deux, il va falloir recourir à quelques astuces pour rendre l'expérience plus facile. Ça passe par des systèmes directement implantés dans le jeu, mais si vous avez carrément la flemme vous, joueur PC, pouvez directement installer un mod facile pour votre partie. On voit ici une petite sélection de 5 mods qui vont vous faciliter la vie, ou vous la rendre plus agréable.
Comment installer des mods sur Elden Ring ?
Procédure habituelle : vous vous créez un compte Nexusmods pour avoir accès à leur gigantesque base de données de mods pour une quantité impressionnante de jeu. Il vous suffit ensuite de suivre les instructions d'installation propres à chaque mod pour que votre jeu les prenne en compte.
Elden Ring a déjà eu le droit à une grosse flopée de mods très ambitieux et/ou utiles, permettant au titre de From Software de jouir d'une longévité digne des plus grands RPG. Rebelote avec le DLC Shadow of the Erdtree, une extension de l'envergure d'une suite, avec des dizaines de boss et de nombreuses quêtes et régions inédites. Si de nombreux mods du jeu de base vont être ou sont déjà adaptés pour ce nouvel épisode, il y en a également des nouveaux qui lui sont spécialement dédiés.
Liste de mods à installer
- Mode de difficulté journaliste : haha, très drôle ! Avec ce mod, baissez les dégâts des boss et complétez le DLC sans rencontrer de résistance particulière. On vous recommande tout de même de chercher les esquilles pour augmenter votre défense avant de jeter l'éponge. A noter qu'il existe d'autres modes de difficulté à télécharger pour faciliter votre aventure, à vous de voir celui qui vous convient le mieux.
- Sauvegarde accès au DLC : Si vous n'avez pas envie de recommencer une partie ou que vous n'avez pas envie de tuer Mohg et/ou Radahn, vous pouvez prendre cette sauvegarde toute prête pour accéder au nouveau contenu de Shadow of the Erdtree.
- Glorious Merchant : Faites vos tests de builds très facilement grâce à l'inventaire magique de ce marchand recensant l'intégralité des objets disponibles dans Elden Ring. Le mod a été mis à jour spécifiquement pour le DLC
- Map for Goblins : Si vous voulez voir où sont tous les objets et lieux importants de la carte sans forcément l'avoir exploré, ce mod mis à jour pour Shadow of the Erdtree est fait pour vous. Map for Goblins inclut toutes les annotations nécessaires pour ne pas vous prendre la tête avec l'exploration. Attention, ce genre de mod peut nuire au plaisir de la découverte de cette nouvelle carte.
- Seamless Coop : Peut-être LE meilleur mod de Elden Ring, qui permet tout simplement de jouer en coopération avec des amis sur toute la longueur de l'aventure. Pour le moment, le DLC n'est pas inclus dans la proposition du mod, mais ça ne saurait tarder. A l'heure où ces lignes sont écrites, la nouvelle version est en phase de test et sera bientôt proposée au grand public.