La capitale royale est comme un titanesque donjon dans Elden Ring, avec plein de niveaux, d'interconnexions, de secrets et de boss cachés dans tous les sens, un peu comme dans un Dark Souls, mais à une échelle encore supérieure. Alors que grimper va finir par vous amener à Morgott, roi des réprouvés, descendre dans les entrailles de la terre va vous amener devant son frère, Mohg. Alors que le premier utilise des pouvoirs sacrés et l'eau, le second utilise le sang et le feu.
Où trouver Mohg le réprouvé ?
Pour commencer, précisons qu'il ne faut pas confondre Mohg le réprouvé avec Mohg le seigneur du sang. Ils se ressemblent beaucoup, mais ils ont un trophée distinct, et ils ne se trouvent absolument pas dans la même zone.
Mohg le réprouvé est plus simple, il se trouve sous Leyndell, capitale royale, ainsi que sous sa version alternative débloquée plus tard dans l'histoire. Pour la version normale de la capitale, passez par la ville basse ou la fontaine afin d'atteindre les égouts, puis le passage souterrain avec son point de grâce. Pour la capitale des cendres, c'est encore plus simple, descendez par la bouche d’égout ouverte au milieu de la ville, le point de grâce est tout proche. Vous allez être dans un couloir plein de réprouvés, cherchez une grille manquante au sol pour vous enfoncer dans les profondeurs, en commençant par l'intérieur des tuyaux. C'est dans la même zone que le corps réel du Coprophage. Le passage qui descend avec une échelle, et qui mène sur le dessus des tuyaux avec des golems diablotins n'est pas la bonne direction à prendre, même si visiter cette section a ses mérites aussi.
Entraves de Mohg
Un bon moyen de vous faciliter la vie, et de vous préparer à Mohg le seigneur du sang aussi en passant est d'aller chercher un objet perdu dans les égouts. Il faut descendre l'échelle à droite après le point de grâce du chemin souterrain, puis descendre de tuyau en tuyau jusqu'à atteindre le fond du bassin avec les 2 homards géants, qui vont vous faire passer un sale moment. Dans la zone, se trouvent les Entraves de Mohg, un objet réutilisable qui va paralyser le boss quelques instants en le plaquant au sol, 2 fois par tentative. Le principe est le même que pour les Entraves de Margit, vendues par Pat, qui fonctionnent sur Margit et Morgott.
Préparatifs
- En plus des entraves mentionnées plus haut, avoir pas mal de vigueur et un build efficace va grandement faciliter les choses.
- Nous avons rencontré un bug étrange avec notre invocation d'esprit sur ce boss, elle refusait d'attaquer avant d'être touchée par une attaque. Dans tous les cas, choisissez bien afin d'adapter la difficulté à votre niveau de jeu, la Lame imitatrice +10 risque de le rendre trivial.
- Les talismans qui réduisent les dégâts physiques et ceux de feu sont d'une grande aide sur ce combat.
- Vous pouvez fabriquer et utiliser des consommables qui augmentent la résistance. Utiliser un enduit pour votre arme vous aidera aussi à venir plus rapidement à bout du boss.
Combat face à Mohg
- L'affrontement n'est pas spécialement difficile une fois que les mouvements de Mogh ont été assimilés. Ses immenses coups de trident sont dévastateurs à longue portée, mais ils sont faciles à esquiver une fois son enchaînement compris. Roulez sous ses 3 attaques puis attaquez !
- Il faut se méfier des projections de sang du boss, il adore les envoyer lorsque vous êtes à longue distance. Une roulade en avant ou en arrière (en fonction de votre style de combat) vaut mieux qu'une roulade latérale, puisque les éclaboussures sont larges. Le sang inflige des dégâts, mais pas trop, ce n'est pas de cela qu'il faut se méfier, mais du fait qu'il prend feu ensuite. Rester dans les flaques de sang enflammées est un bon moyen de mourir en un temps record. Si Mogh a lancé trop de sang dans la zone du combat, par exemple en déclenchant la pluie de sang en mêlée, il vaut mieux fuir et le forcer à vous suivre dans une autre partie de la salle, plutôt que de prendre le risque de patauger dans les flammes.
- Pour finir, Mohg dispose de quelques sorts de feu, comme la griffe de feu, qui provoque une explosion en face de lui un instant après avoir été lancée. Une simple roulade latérale vous en protégera.
Récompenses
Outre les runes et le trophée habituels, vous allez recevoir le sort Griffes de feu sanguin. Mais ce n'est que la surface, un passage secret se cache derrière l'autel à proximité, il mène vers les éléments requis pour terminer la quête de Hyetta, et obtenir la fin du Seigneur de la flamme exaltée.