Varré est littéralement le premier personnage auquel vous pouvez parler dans Elden Ring, puisqu'il vous attend à la sortie du tutoriel. Ses intentions sont néanmoins loin d'être bonnes, mais cela vous fait un point commun. Il n'y a pas grand-chose à faire avec lui durant votre première rencontre, il va falloir progresser jusqu'à la région suivante afin d'entamer les choses sérieuses. Vous pouvez aussi le tuer pour obtenir 500 Runes et 5 Doigts suppurants, mais cela vous priverait de la suite de sa quête.
L'église de la rose
Varré vous attend à l'entrée de l'église de la rose en Liurnia, elle est située au Sud-ouest du lac. Les lieux contiennent un livre de recettes et des roses de sang bien utiles pour réaliser certains consommables. Mais c'est l'homme masqué qui nous intéresse. En parlant à Varré après être allé à la Table ronde et avoir rencontré les Deux doigts (ce qui demande d'avoir obtenu une Rune majeure sur un boss comme Godrick), il faut lui répondre que quelque chose clochait.
Invasions PvP
Varré va alors vous remettre des Doigts suppurants, des consommables utilisables pour envahir d'autres joueurs. Il faut réaliser 3 invasions pour valider cette étape, auparavant, elle vous demandait de jouer en mode en ligne, mais cela a été changé, et vous pouvez le faire en mode hors ligne contre des IA. Vous n'avez pas besoin de gagner, ce qui est après tout assez peu probable avec du 1 v. 2 au minimum, à moins d'être chanceux ou très bon. Après vos 3 tentatives, parlez à nouveau à Varré afin de passer à l'étape suivante.
Comment passer cette étape sans mode en ligne ou envahir d'autres joueurs ?
Si pour une raison ou l'autre vous ne pouvez pas envahir d'autres joueurs, une mise à jour à introduit une méthode alternative pour accomplir cette étape de la quête de Varré. Elle demande néanmoins de progression un peu plus loin dans l'aventure. Rendez-vous aux Ruines de Grouille-sang, au Nord-Ouest du Plateau d'Altus.
Cherchez une marque d'invasion rouge au sol. En utilisant un Doigt sanglant suppurant, vous pourrez envahir le monde de Magnus le Sauvage. Un combat face à un PNJ vous y attend. En cas de victoire, vous pouvez directement retourner voir Varré. Réaliser 3 tentatives d'invasion fonctionne aussi, mais vous ne devriez pas en avoir besoin.
Comment récupérer le sang d'une servante ?
À présent que vous avez prouvé être prêt à tuer votre prochain, il vous donne la Faveur du seigneur du sang, qu'il faut imprégner du sang d'une servante des doigts. Il y a plusieurs moyens d'en obtenir, vous pouvez aller à l'église de l'inhibition au Nord-est de Liurnia, une servante morte sur une chaise s'y trouve. Une alternative est de retourner à la chapelle de l'anticipation (le tutoriel) via le téléporteur des 4 beffrois à l'Ouest.
Le palais du sang de Mohgwyn, Mohg le porteur de fragment
En lui ramenant la faveur imprégnée de sang, il va vous remettre un Doigt suppurant d'invasion réutilisable. En lui parlant à nouveau, il va vous remettre une Médaille de chevalier du sang, qui peut être utilisée pour se rendre au Palais Mohgwyn, dans lequel il est possible d'affronter Mogh le seigneur du sang. Mais c'est un combat de très haut niveau qui n'est absolument pas prévu pour être accessible avant d'approcher la fin du jeu à moins d'être incroyablement bon. C'est surtout un bon raccourci en mode New Game Plus.
Vous pourrez y accéder plus tard, avec un niveau approprié en utilisant le Médaillon sacré, puis en utilisant le téléporteur situé à l'Ouest des Champs de neige sacrés.
Le Masque blanc
Dans la zone du Palais de Mohgwyn, des envahisseurs à l'apparence similaire à celle de Varré et nommés "Masque blanc anonyme" vont vous envahir 3 fois dans la partie marécageuse de la carte avec des corbeaux sanglants. Le troisième va faire tomber le Masque blanc, qui a la propriété d'augmenter l'attaque lorsqu'il y a un effet de saignement à proximité. Cela en fait une pièce d'équipement de choix pour jouer au Katana et avec Seppuku.
Tuer Varré le Blême
Après avoir terminé les quêtes de Varré, vous avez une opportunité spéciale de le tuer. En approchant de la sortie de la grotte, un peu avant le mausolée dans le Palais de Mohgwyn. Vous allez apercevoir une marque d'invasion rouge au sol, un peu avant le point de grâce.
En activant la marque, vous allez envahir le monde de Varré, ce qui vous permettra de le tuer pendant qu'il vous insulte. Après l'avoir vaincu, et avoir reçu un Arc runique, vous allez réapparaître en compagnie de Varré, qui est en train de mourir au sol. Il ne vous restera plus qu'à lui parler une fois ou deux. Vous pourrez ensuite ramasser le Bouquet de Varré, une arme spéciale infligeant un effet de saignement.