Comme vous avez probablement déjà dû le découvrir, aucune quête de Cyberpunk 2077 Phantom Liberty n'est simple. Vous n'aurez pas souvent l'occasion d'avoir une fin heureuse, tout en vous en remplissant les poches. La quête porte bien son nom, il n'y a pas de solution idéale.
Comment débloquer No Easy Way Out ?
Vous devez avoir entamé la quête Beat on the Brat, du jeu de base, et terminé la quête Spider and the Fly de Phantom Liberty.
Terminer tout les combats de Bat on the Brat donne accès à quelques options de dialogue supplémentaires.
Sur qui parier ?
Après avoir été contacté par Coach Fred, rejoignez le match de boxe en plein air. Il est conseillé de parler au Bookmaker et de miser sur Aaron. Avec l'origine Streetkid, vous pouvez même parier plus gros, ce qui vous permettra de récolter un peu d'argent de poche (600 Eddies).
Parlez ensuite à Aaron, et acceptez de l'accompagner jusqu'au Charcudoc situé dans le territoire des Désosseurs.
Infiltrer le territoire des Désos et code de la barrière
Vous avez les deux choix habituels : passez discrètement, ou tuer tout le monde. On ne vous apprendra pas comment produire un tas de cadavres, vous avez probablement votre propre style.
- Pour passer discrètement, grimpez à l'échelle à gauche du bâtiment, puis désactivez les mines pour passer par la trappe d'accès.
- Éliminez le garde avant de contrôler la caméra et de l'utiliser pour découvrir le code affiché sur le terminal de sécurité. Vous pouvez désactiver la barrière en entrant le code 4300.
- Vous pouvez aussi utiliser la Force pour ouvrir la porte à l'étage.
- Avec un haut score de Technique, il est possible de désactiver la sécurité, en accédant au panneau électrique camouflé derrière l'étagère qu'il vous faudra dégager.
- Après avoir passé les gardes d'une façon ou l'autre, parlez à Damir. Attendez la fin de l'opération sur la chaise.
Dialogue avec Angie, choix et conséquences
Les choses se compliquent quand la responsable locale des Animals fait son entrée. On peut dire qu'elle ne ressemble pas aux autres membres du gang, dommage qu'aucune romance ne soit possible avec elle. Vous avez même de bonnes raisons d'en avoir après sa vie. Il y a 3 à 4 conclusions possibles :
- Accepter l'offre d'Angie : C'est le plus simple, mais le moins satisfaisant. Quittez les lieux, après quelques jours, vous allez recevoir un message d'Angie et un rendez-vous pour toucher vos gains. Sur place, elle vous remettra 10 000 Eddies.
- Refuser l'offre d'Angie : Le combat s'engage dès que vous refusez de coopérer. Tuez tout le monde, dont Angie, ce qui vous permettra de récupérer l'arme iconique Guépard, un pistolet cinétique. Parlez avec Aaron, puis attendez 3 jours. Il va vous annoncer avoir perdu dans un message, et il vous donne rendez-vous dans un restaurant. Une fois sur place, parlez au serveur. Le cadavre d'Aaron se trouve dans une ruelle proche, au milieu des ordures. C'est de loin la meilleure option en termes de rentabilité, mais c'est aussi la plus tragique pour tout le monde.
Menacer Angie
Cette option n'est disponible que si vous avez vaincu Sasquatch dans la quête I Walk the line. Cela sera probablement votre cas à moins d'avoir misé sur l'infiltration. Angie sera intimidée, et Aaron pourra se battre tranquillement. Cette option comprend deux conclusions supplémentaires :
- Si vous dites à Aaron de perdre le match, ou que vous mentionnez son passé, il va devenir un coach de box pour les enfants de Dogtown.
- À l'inverse, si vous lui dites de se battre, il va tout de même perdre, mais sa passion pour la boxe perdure. Il va se rendre au Costa Rica pour démarrer une nouvelle carrière de boxeur professionnel.
Dans les deux cas, vous allez recevoir 5000 Eddies.