Se reposer est très important Dragon's Dogma 2, puisque cela permet de récupérer toute votre vie, mais aussi de faire avancer le temps. Beaucoup de quêtes ne sont disponibles que durant la nuit, comme le Bal masqué, alors que d'autres demandent d'attendre quelques jours à chaque fois, comme pour la romance d'Ulrika. Plutôt que de payer jusqu'à 3000 écus la nuit, ou de devoir camper dans les bois avec les monstres, il vaut mieux investir dans une propriété en ville.
Démarrer la quête Un bon petit chez soi
L'élément déclencheur de cette quête reste à déterminer. Cela semble être la progression dans les quêtes du Capitaine Brant, ou le nombre de jours depuis le démarrage de la campagne principale. Mildred va vous interpeller en ville, généralement à proximité de la taverne.
Grâce à son instinct infaillible de PNJ, elle a découvert que vous êtes le protagoniste de ce jeu. Cela implique que vous êtes totalement fiable, et que même en tant que parfait inconnu, elle peut vous confier sa maison durant une semaine pendant qu'elle va voir ses amis. Elle vous donne rendez-vous devant sa maison de la ville basse. Une fois sur place, il ne vous reste plus qu'à accepter de garder sa maison durant toute la semaine, en échange de quoi, vous pouvez dormir gratuitement dans son lit. Votre coffre de stockage est aussi à proximité.
Que faut t-il faire dans Un bon petit chez soi ?
C'est un peu déroutant comme quête, et vous n'avez probablement pas envie de dormir en boucle dans la maison jusqu'à ce que Mildred revienne. En vérité, vous n'avez presque rien à faire. Dormez au moins une fois dans la maison, c'est tout ce qui compte à notre connaissance. Vous pouvez ensuite partir en vadrouille dans le reste de la carte. Il n'y a même pas besoin d'être présent lorsque Mildred reviendra.
Après une semaine, Mildred va effectivement revenir. Passez la voir en ville dès que vous en aurez l'occasion. Elle vous remerciera d'avoir gardé sa maison, et elle annonce aussi son déménagement. Elle vous propose de la racheter pour la modique somme de 20 000 Couronnes (soit 2 Transpierres, 10 nuits à l'auberge, ou une nuit avec une prostituée de la maison close). Il est difficile de dire si les prix de l'immobilier sont bas, ou si les autres prix sont outrageusement élevés. Vous devriez accepter, c'est une grosse économie au long terme, et il y a quelques avantages que nous n'avons pas encore mentionnés.
Récompense
En payant les 20 000 Couronnes, vous allez automatiquement obtenir un trophée et de l'expérience. Votre maison sera indiquée sur la carte via une icône spéciale.
C'est une grosse économie lorsque vous résidez dans la capitale, mais cela a aussi l'avantage d'établir le fait que vous possédez un logement privé. Certaines quêtes et certains événements ont ce logement comme prérequis. Par exemple, tous les PNJ avec lesquels vous avez une affinité élevée vont vous laisser des messages à côté de la porte d'entrée, ainsi que des cadeaux de valeur : Transpierre, Grimoire, nourriture, etc. Ils sont aussi susceptibles de venir vous rendre visite.
Signalons au passage que d'autres habitations peuvent être achetées au fil de votre progression. Il y en a au moins deux autres à Bakbattahl par exemple, avec des prix très différents en fonction de leur taille.