Dragon's Dogma 2 a une façon bien à lui de gérer les quêtes et leur résolution. Une ombre dans vos pas en est un exemple typique, son fonctionnement peut s'avérer assez déroutant au départ.
Démarrer la quête
Après avoir complété plusieurs quêtes pour le Capitaine Brant à Vernworth, comme l'élimination des monstres, l'évasion du magistrat ou le bal masqué, la quête Une ombre dans vos pas dans se déclencher automatiquement pendant que vous marchez en ville.
Qui est l'ombre ?
En observant votre environnement après l'apparition de la quête, vous allez probablement apercevoir un homme encapuchonné en train de fuir. Tout le monde sait que les porteurs de capuche sont louches, et que l'utilisation préventive de la violence est la seule solution. En rattrapant le fuyard, vous allez découvrir que son nom est Bermudo. Vous pouvez lui parler, mais il va juste se moquer de vous, avant de reprendre la fuite.
Bermudo
La solution de cette quête ne consiste pas à suivre Bermudo, mais à l'attraper. En étant au contact, utilisez la gâchette R2 afin de l'attraper physiquement, comme on le ferait avec un tonneau ou un rocher. Il est possible de l'attaquer directement, mais c'est une solution déconseillée. Attrapez Bermudo par le bermuda ! (Désolé)
Le dialogue va s'engager après avoir attrapé Bermudo. Il avoue ses méfaits, il était bien là pour vous espionner. Mais il refuse de révéler l'identité de ses commanditaires. Il vous demande à présent de le libérer. Vous pouvez demander une compensation, mais il vaut mieux refuser. Il va alors choisir de vous attaquer directement.
Engagez le combat, après quelques instants, la garde va débarquer avec ce bon vieux Capitaine Brant. Bermudo va alors se faire emprisonner, et être interrogé par Brant.
Retournez parler à Brant à la taverne le lendemain, durant la nuit, afin d'obtenir plus d'informations sur Bermudo et ses commanditaires. Des gens puissants de Bakbattahl vous surveillent. Ces informations ont probablement des répercussions sur la suite, même si on ignore exactement encore dans quelle mesure.