Dragon's Dogma 2 ne vous aide pas beaucoup avec ses quêtes, et il est tout à fait possible de tourner des heures dans la zone, sans trouver la solution, même quand elle est simple.
Position de Beren
Si vous n'avez pas encore démarré la quête, ou que vous avez oublié où retrouver Beren, voici sa position sur la carte. Il se trouve dans une zone isolée, quasiment au point le plus au Nord de la carte du monde. Il se trouve dans la zone de départ du jeu, à proximité du camp dans lequel vous avez invoqué votre premier pion.
Proposez de l'aider et il vous demandera de lui trouver 3 épées et un élève.
Position de l'étudiant
Il est inutile de chercher désespérément dans la zone, ni de parler à tous les personnages que vous allez croiser. L'élève que cherche Beren n'est tout simplement pas dans la région. Il vous faut progresser dans l'histoire principale, en accompagnant les gardes jusqu'à la capitale située loin au sud : Vernworth. C'est un long trajet effectué à pied, puis en Char à bœuf (si vous avez eu le bon sens de monter à bord). En chemin, vous allez affronter et tuer un Cyclope.
Une fois dans Vernworth, rendez-vous derrière la Guilde des pions, dans le quartier marchand de la ville. Un jeune homme du nom de Humphrey va automatiquement vous interpeller. Il a assisté à vos exploits martiaux, et il désire devenir votre élève. On peut dire que cela tombe bien. Il suffit de lui dire d'aller voir chez Beren si vous y êtes.
Obtenir des épées
En jouant ou en débloquant la classe Guerrier auprès du maître de classe, vous allez automatiquement obtenir une épée de base. Il en va de même pour votre pion. En achetant de meilleures armes à la forge, vous pourrez aussi refiler votre vieille épée. Pour finir, les coffres du jeu contiennent parfois des armes. Vous pouvez aussi acheter des épées au forgeron, mais cela risque de vous coûter assez cher.
Il ne vous reste plus qu'à retourner voir Beren. Plus ça, le plus simple et rapide est certainement d'utiliser la ligne de Char à bœuf de la porte Est de Vernworth. À présent que la route a été dégagée, elle permet de voyager rapidement jusqu'au village au Nord.
Affronter Beren
Après avoir accompli les deux étapes précédentes, Beren vous défiera en duel. L'objectif est inhabituel : Forcer l'adversaire à sortir du cercle. C'est plus simple avec une classe comme Champion ou Guerrier, en possédant une capacité de projection.
À défaut, vous pouvez simplement faire tomber Beren avec vos attaques et sorts, avant de l'attraper avec R2. Il ne vous restera plus qu'à le jeter en-dehors du cercle avec R1. C'est assez comique et satisfaisant.
Chasse au cyclope
Après votre victoire (ou votre défaite), un soldat sonne l'alarme. Un groupe se prépare pour affronter les gobelins et un cyclope. Vous allez effectivement tuer quelques gobelins en chemin, du moins, si vous n'avez pas déjà nettoyé la zone auparavant.
En arrivant sur place, vous allez apprendre que le cyclope a déjà été repoussé. Mais Beren va perdre son poste, puisque ses soldats ont été blessés et ses supérieurs sont racistes. La quête s'arrête à ce point à la fois décevant et pessimiste, du moins, pour le moment.