Dragon's Dogma 2 propose 4 classes de base, que vous pouvez changer facilement pour votre pour l'Insurgé et votre Pion, mais ce n'est que le point de départ. En arrivant dans la capitale de Vernworth, il vous sera rapidement proposé de débloquer deux classes supplémentaires.
Les deux premières classes supplémentaires sont débloquées en simultané. Contrairement à toutes celles qui vont suivre, elles peuvent aussi être adoptées par votre Pion, ce qui les rend particulièrement importantes.
Quête de déblocage des classes
Rendez-vous auprès de Klaus, le Maître des classes de la capitale de Vernworth. Elle se trouve en dessous de l'auberge. Malheureusement, les classes supplémentaires ne sont pas disponibles. Il va mentionner le vol d'une grande épée et d'un grand bâton, requis pour débloquer le Champion et le Sorcier. Il vous suggère de parler au vendeur de l'armurerie de la ville, afin d'en apprendre davantage sur leur position.
Roderick, ledit marchand, est présent sur la place de la ville, vous apprendra que le chariot contenant les armes a été dévalisé par des gobelins.
Position des armes de classe
Cela tombe bien, puisque si vous avez parlé au capitaine Brant à l'auberge, il vous a confié la mission consistant à tuer des groupes de monstres autour de la capitale, dont des gobelins. Vous êtes donc destinés à trouver naturellement les deux armes en progressant dans l'histoire principale.
- Entrez dans la grotte des gobelins, située au Nord-Ouest de Vernworth. Ouvrez les coffres à l'intérieur de la grotte afin de trouver le bâton et l'épée à deux mains.
- Préparez-vous à devoir tuer quelques dizaines de gobelins dans la grotte. Il est conseillé d'y aller avec 3 pions; dont un soigneur.
- Deux coffres se trouvent les salles de la grotte, avec l'épée à deux mains et le bâton à deux cornes.
- Après les avoir récupérés, il ne vous reste plus qu'à ramener les deux armes à Klaus à Vernworth.
- En débloquant ensuite les deux classes, vous allez les récupérer avec deux ensembles d'armures en prime. Cela s'avère assez rentable.