Dragon's Dogma 2 propose aux joueurs les plus persévérants et minutieux de chercher un total de 240 Insignes de quête, cachés un peu partout sur la carte. Mais le monde est grand, ces pièces sont petites, et il en faut beaucoup pour débloquer les meilleures récompenses.
À quoi servent les Insignes de quête ?
Vous pouvez remettre les Insignes de quête aux Maîtres de classe, ainsi qu'aux Aubergistes remplissant un double rôle. Mais peu importe le personnage auquel vous les avez remises, elles sont comptés dans le même total commun. Lorsqu'un certain nombre d'Insignes de quêtes ont été remis, vous allez automatiquement recevoir la récompense associée.
Récompenses
Il y a un total de 11 récompenses à débloquer en échange des Insignes de quête. La toute dernière est obtenue en échange de 220 Insignes, ce qui implique de trouver la large majorité des 240 Insignes cachés en jeu. La qualité des récompense est croissante, même si elle n'est pas nécessairement utile au combat. Vous pouvez absolument vous passer de la récolte des Insignes de quête pour progresser en jeu, les objets offerts sont loin d'être obligatoires.
- 1 - Transpierre : Un consommable utilisé pour le voyage rapide.
- 5 - Anneau de fureur : Donne un léger bonus de vie, d'endurance et de poids transporté.
- 15 - Anneau de triomphe : Améliore les chances de briser la garde ou de déséquilibrer les ennemis avec vos attaques.
- 30 - Pics radiesthésiques : Des dagues de voleur.
- 50 - Étoile du crépuscule : Un bon casque utilisable par toutes les classes.
- 70 - Anneau de profusion : Bonus moyen de poids transporté. Cet anneau peut aussi être acheté chez certains marchands.
- 90 - Cape de champion : Une très belle cape, à l'apparence impressionnante. C'est surtout cosmétique.
- 120 - Lien éternel : Un anneau spécial à offrir en cadeau à un personnage avec lequel vous avez une affinité importante.
- 150 - Corset affriolant : Une tenue sexy pour votre Pion où vous même.
- 180 - Puissance de la légion : Un bâton correct, mais sa particularité est qu'il permet au Pion de se relever automatiquement s'il l'utilise. Cela permet d'avoir un Mage soigneur immortel.
- 220 - Anneau d'assiduité : Augmente la quantité de Points de classe obtenus, ce qui permet de développer ses classes et ses compétences plus rapidement.
Note : Les Insignes de quêtes et leurs récompenses sont conservés en New Game Plus. Vous pouvez les chercher sur votre seconde partie.
Comment trouver les Insignes de quête plus facilement ?
Il est affreusement lent et difficile de chercher les Insignes de quête normalement. Chercher de nuit permet de les repérer un peu plus facilement, grâce à leur légère aura, même s'ils sont bien moins visibles que pour les Scarabées dorés.
La véritable solution consiste à débloquer la classe Illusioniste, en allant parler à l'Oracle, située dans le territoire des Léonins.
La raison est simple, en adoptant cette classe, puis en gagnant quelques niveaux dans cette dernière, vous allez débloquer le talent passif Détection. C'est à la fois le meilleur et le pire passif du jeu. Tous les Insignes de quête (et les Éclats de pierre d'éveil), vont émettre un bip sonore lorsque vous approchez de leur position. Plus le rythme du bip est rapide, plus vous approchez. Ils vont aussi émettre une vive lueur dorée, très facile à repérer, surtout de nuit. Cela ne vous aidera cependant pas autant qu'on pourrait le croire, puisque les Insignes ont tendance à être posé dans des lieux obstruant le champ de vision. Cela reste néanmoins d'une grande aide, surtout en connaissant les lieux dans lesquels ces jetons sont souvent placés.
Le gros avantage de ce passif est que vous pouvez l'équiper avec toutes les classes après l'avoir débloqué, ce qui permet de toujours savoir quand un Insigne de quête est proche. Nous avons trouvé les Insignes de quête 10 fois plus rapidement avec ce bonus.
C'est aussi le pire passif du jeu, car les avertissements sonores incessants que vous allez entendre vont vous rendre fous. Vous allez vraiment en entendre partout et tout le temps, ce qui vous forcera à chercher ces insignes très bien cachés, ou à supporter le bruit incessant. Autant dire qu'il faut être vraiment motivé pour utiliser ce bonus.
Position des Insignes de quête
En attendant une carte interactive, voici la position des Insignes de quête que nous avons trouvé. À la fois en jeu et sur la carte. Voici aussi quelques indications afin de vous aider à les trouver par vous-même. Les développeurs ont tendance à les cacher aux mêmes endroits :
- Sur les toits des bâtiments, c'est de loin la source principale.
- Au sommet des falaises, des montagnes et des rochers. Cherchez en hauteur en général. Vous aurez besoin du talent Lévitation du Mage dans certains cas.
- En contrebas, sur un rocher, ou sur la berge de la rivière.
- Dans l'eau peu profonde, que cela soit une fontaine, ou un ruisseau.
- Dans les nids de harpies.
- Au pied des statues.
- Dans les impasses des donjons.
- Derrière des caisses, voire sous des rochers destructibles.
- Sous les ponts au bout des tunnels.
- Il arrive qu'ils soient simplement posés au bord de la route ou dans l'herbe.
- Jamais dans un coffre.
Note importante : Les Pions ne ramassent jamais les Insignes de quête. Les projeter en hauteur avec le Tremplin ne sert malheureusement à rien. Ils ne vont pas non plus vous assister pour l'atteindre, c'est assez frustrant. Jouer Mage pour utiliser la lévitation est votre meilleure option.
Note importante 2 : Il est conseillé de prendre un screenshot et de noter la position de votre premier Insigne de quête. Cela servira pour l'énigme du Sphinx .