Les Vagues infernales de Diablo 4 ont beaucoup changé au fil des patchs. Si vous reprenez le jeu avec Vessel of Hatred, voici quelques explications essentielles pour tuer les Jouvencelles du sang, dont l'invocation est devenue une part essentielle de cette activité. Plusieurs quêtes essentielles du jeu, liées au déblocage des fonctionnalités comme la Citadelle sombre, vous demanderont d'en tuer une par exemple.
Où trouver les Jouvencelles du sang dans Diablo 4 ?
Comme mentionné plus haut, ces damoiselles sanguinaires ne se trouvent que dans les Vagues infernales. C'est une bonne chose qu'elles soient à présent actives 55 minutes chaque heure, il y en a presque toujours une disponible quelque part dans le monde. N'espérez pas pour autant les croiser en vous baladant dans la zone, chaque Vague infernale dispose d'un point d'invocation fixe. Voici une carte mise à jour pour Vessel of Hatred, pour vous aider à les trouver. Leur icône est facile à reconnaître.
Comment invoquer une Jouvencelle de sang ?
Trouver le point d'invocation n'est que le début de votre aventure. Pour accomplir le rituel maudit, vous avez besoin de deux à trois Cœurs funestes. Ces cœurs sont obtenus de différentes manières. Il est possible d'en trouver dans les Coffres d'offrande torturée de mystère, ouverts avec 75 Cendres aberrantes.
Certains boss et ennemis de la zone peuvent aussi vous donner des cœurs, comme ceux invoqués lorsque vous atteignez un seuil de rancœur des enfers, en remplissant la jauge rouge à droite de l'écran. Elle est remplie en tuant des ennemis dans la zone sans mourir, ainsi qu'en ouvrant des coffres d'offrande. Autant dire tout est lié. Vous devriez naturellement obtenir des cœurs qui vous permettront d'invoquer une Jouvencelle du sang.
Après avoir placé les cœurs dans les autels, un cocon de sang va apparaître, ainsi que des tonnes d'ennemis. Pour achever le rituel, ces ennemis doivent être tués à proximité du cocon, ce qui l'alimentera. Une fois assez d'ennemis tués, il éclora et voila, votre Jouvencelle du sang est servie.
Comment battre la Jouvencelle du sang ?
Comparé aux autres ennemis de la zone, la Jouvencelle du sang est un ennemi coriace. Elle balance des séries de boules de feu, ainsi qu'un anneau de feu au sol qui va s'étendre durant plusieurs secondes. Si vous touchez les bords, il est possible de mourir très rapidement en suivant leur expansion. Il est généralement plus sûr de rester au milieu du cercle. La jouvencelle va aussi vous marquer, ce qui va libérer des petits cercles de flammes sur votre position durant plusieurs secondes. Normalement, vous êtes censés courir pour les disséminer, mais ils ne font pas très mal par rapport au reste.
Ce boss est assez pénible, puisqu'il adore fuir en arrière. La Jouvencelle va voler dans toute la zone, en refusant de rester sagement dans vos AoE.
Pour finir, la Jouvencelle du sang va invoquer régulièrement deux ennemis d'élite, afin de l'assister au combat. À moins d'avoir un excellent DPS, il vaut mieux les tuer au fur et à mesure, sous peine d'être débordé.
Au fur et à mesure que la vie de la Jouvencelle du sang diminue, elle va utiliser toutes ses capacités de plus en plus rapidement, tout en bougeant. Il est conseillé de l'affronter à plusieurs, de cette manière, elle ne pourra pas récupérer toute sa vie en cas de mort de votre part.