Après avoir vu les missions de factions de l'Union Coloniale ou de la Flotte Écarlate, nous allons désormais nous intéresser aux cowboys de l'espace de la Liber Astra dans Starfield. Faites brillez vos éperons et vos insignes d'officier, on part pour Akila City et les bureaux du rocher. Votre objectif ? Mettre la main sur l'un des meilleurs vaisseaux, le Star Eagle.
Liste des missions de la faction Liber Astra
- Braquage Avorté
- Deputy en Service
- Les Fondations de l'Espoir
- Les Ombres de Néon
- La Traque
- Frappe Chirurgicale
- 1er au Combat, 1er à Mourir
- Le Marteau Tombe
Braquage Avorté
- Il s'agit du début de la mission principale que vous devrez compléter avec Sam Coe. Parlez au Marshal et expliquez-lui que vous vous chargez de l'affaire.
- A l'interphone, persuadez les bandits d'arrêter le braquage et de laisser partir les otages. Si vous ratez la première phase de dialogue, pas de panique, il y a une chance de se rattraper juste après.
- Une fois la situation calmée à la banque, allez parler au marshal qui vous donnera quelques milliers de crédits et une nouvelle assignation en tant que deputy.
Deputy en Service
- Commencez par remplir une mission du tableau de bord de la Liber Astra, celle que vous souhaitez. Allez la compléter directement puis revenez au Rocher.
- Après une petite discussion avec vos nouveaux collègues, vous vous verrez remettre un insigne, ainsi que l'excellente arme Oeil de Lynx.
- Direction la planète Montara Luna pour enquêter sur la ferme des Waggoner. Sur place, vous aurez à suivre les traces des bandits à travers le canyon. Ne mettez pas votre scanner et appuyez simplement sur A près de chaque trace pour que le prochain objectif soit noté.
- Tracez votre route parmi les hordes d'ennemis tournesols qui vous sauteront sur le râble jusqu'à ce que vous rejoigniez un campement de bandits.
- Parlez au Chef Brute et tentez de le raisonner. S'il passe à l'attaque, mettez-le hors d'état de nuire lui et ses 3 copains, puis récupérez la tablette mission accomplie. Lisez-là, parlez à Emma et à la fermière, puis retourner au Rocher.
Les Fondations de l'Espoir
- Faites cap vers l'orbite de Polvo et amarrez le vaisseau de Nia Kalu. Elle est en sale posture et elle va vous demander de réparer son embarcation. Suivez le point bleu pour toucher deux boutons qui font des étincelles, puis retournez parler à Nia. Direction la planète Miatha.
- Détruisez les vaisseaux ennemis puis allez à Hopetown pour faire la connaissance de Ron Hope, le grand manitou de l'une des plus grandes fabrications de vaisseaux de tout le cosmos.
- Après avoir discuté avec tout le monde, vous obtiendrez une nouvelle par Nia et devrez faire cap vers Néon, la ville lumière.
Les Ombres de Néon
- Une fois dans le coeur, allez parler à Jaylen qui va vous rediriger vers l'un de ses informateurs. Seulement celui-ci ne va pas vouloir cracher le morceau directement, à moins de le persuader ou de payer 1000 crédits directement.
- Allez à l'entrepôt où se planque l'usurier et persuadez-le de vous laisser entrer. Puis rebelote dans l'entrepôt avec Emmet : persuadez-le de laisser votre contact tranquille. Une fois ceci fait, retournez voir l'informateur qui vous dira tout ce qu'il sait.
- Allez confronter Grace chez Madame Sauvage et là, devinez quoi ? Nouveau mini-jeu de persuasion, sans grande conséquence si vous le ratez, puisqu'elle vous donnera quand même les informations essentielles. Retournez à Akila City pour compléter cette mission.
La Traque
- Enfin un peu d'action ! Allez à la ligne rouge pour parler à l'agent qui est sur place. De fil en aiguille, vous finirez par être engagé dans une course mortelle : un aller-retour par grand froid afin d'activer une balise.
- Balancez votre pouvoir dès que vous le pouvez afin d'éviter les clébards qui vont vous poursuivre. Veillez à ne pas être surchargé et prenez des kits de soin avec vous pour assurer le coup.
- Une fois la course remportée, on vous indiquera la position d'une nouvelle cible, Marco. Montez dans son vaisseau sur la planète Fortuna et allez discuter avec lui. Pour éviter de dépenser vos munitions sur lui et son armée privée, dites-lui que la POLA fermera les yeux sur ses agissements, puis repartez sur Akila avec une nouvelle tablette.
Frappe Chirurgicale
- Partez en direction de la Clinique pour enquêter sur Maya Cruz. On vous recommande d'avoir la compétence médecine sur vous, ainsi que plusieurs aligneurs.
- En accédant à sa chambre et en la fouillant, vous vous rendrez compte que votre cible s'est fait la malle. Après examen des preuves, filez en direction de son terrier et veillez à bien avoir une découpeuse avec vous.
- Vous pouvez retrouver le cheminement détaillé de cette quête dans le guide qui se trouve juste en dessous.
1er au Combat, 1er à Mourir
- Après un petit débriefing de vos états de service, il est temps d'enclencher la seconde et de mettre un terme aux agissements de la 1ère. Dès votre arrivée sur Arcturus, vous vous ferez canarder par une flotte de vaisseaux ennemis. Avant de sauter, on vous recommande donc l'achat ou la récupération de pièces détachées qui vous seront très utiles. En ce qui nous concerne, nous avons mené ce combat à bord du vaisseau de Mantis.
- Descendez dans l'usine robotique de Liber Astra et, vous commencez à connaitre la musique, vous devrez annihiler des tas de soldats.et de machines avant d'atteindre votre cible, Paxton Hull. Et comme d'habitude, on vous recommande de faire le plein de munitions et de soins avant de vous aventurer dans ces couloirs rocailleux, vous allez y passer du temps et y consommer beaucoup de ressources.
- Paxton finira par vous balancer le nom de l'homme à la tête de toute cette mascarade et il vous suppliera de le laisser partir. Peu importe l'issue du dialogue, ça se terminera mal pour le père Hull, qui vous donnera toutes les preuves nécessaires pour faire tomber le coupable.
Le Marteau Tombe
- Il est temps de confronter le grand méchant de toute cette histoire. Vox choix auront des incidences uniquement sur les récompenses.
- Comme indiqué dans le guide ci-dessous, il sera bien plus rentable de se la jouer immoral et de donner au coupable ce qu'il souhaite.