Comme dans tous les RPG, il est tentant de commettre des crimes dans Starfield, avec tous les objets de valeur qui traînent un peu partout comme un Katana ou des crédits. Trouver des marchandises de contrebande dans une base de pirates, et la ramener en ville peut aussi vous mettre dans l'embarras. Mentionnons aussi la tentation de mettre une balle dans la tête d'un PNJ pénible, et vous voici avec une prime sur votre tête. Comme il est impossible de rejoindre certaines factions avec un casier judiciaire, il faut régler vos dettes vis-à-vis de la justice avant de repartir du bon pied.
Supprimer la prime sur sa tête dans Starfield
La solution est toute simple, il suffit de trouver une des nombreuses bornes Trackers Alliance, présentes dans les grandes villes, et même à bord de la Flotte écarlate. Il y en a une à droite de l'entrée sur Cydonia, sur Mars, par exemple. Elles sont reconnaissables à leur logo blanc et rouge sur fond bleu.
Interagissez avec la borne, et payez le montant demandé, afin d'avoir la paix. S'il n'y a pas de prime sur votre tête, la borne vous le fera bien savoir et rien ne peut être fait.
Avis de recherche Arrêter d'être pourchassé par les chasseurs de primes
Attention, il convient de préciser que la méthode ci-dessus ne concerne que les primes liées aux crimes que vous avez commis. Elle ne permet pas de mettre un terme aux poursuites des chasseurs de primes liées au Trait de départ Avis de recherche" sélectionné lors de la création de votre personnage.
Pour cela, il faut aller parler à l'Agent de l’alliance des traqueurs, elle aussi présente à l'entrée de Cydonia sur Mars, elle est appuyée contre un mur à gauche. Vous pouvez sélectionner une réponse spéciale, au sujet de l'avis de recherche, puis payer 3000 crédits afin qu'on arrête de vous poursuivre. Néanmoins, il est peut-être plus intéressant d'avoir régulièrement l'opportunité de tuer des chasseurs de primes. C'est une source d'expérience et de butin.