Les antécédents de Starfield vont vous permettre de commencer votre partie du bon pied, en acquérant des compétences de base rapidement, ce qui va vous permettre d'évoluer dans différentes branches sans avoir à passer de niveau. Dans cette petite sélection,à bien différencier de la liste des traits, on vous donne ceux qui sont pour nous les meilleures antécédents pour les premières heures de votre aventure, avec des compétences de base essentielles que vous ne voudrez de toute façon pas manquer, peu importe le build choisi.
Soldat
Trois compétences essentielles, il ne manque plus que l'haltérophilie pour compléter le tableau et en faire un antécédent parfait. La consommation d'O2 est vraiment un souci au début du jeu et l'utilisation du jetpack sans avoir à dépenser un point de compétence dans l'arbre de technicien est un petit soulagement lors des premières heures de jeu. Quant à la balistique, cela vous sera forcément utile, puisque même s'il y a bien des armes laser particulièrement puissantes, la grande majorité des flingues tireront de bonnes vieilles bastos.
Crapule de l'espace
Trois compétences bien différentes les unes des autres mais qui vous serviront forcément tout au long de votre aventure. La spécialisation dans les pistolets est à acquérir très vite à moins que vous ne préfériez la jouer uniquement corps à corps, le pilotage est la condition sine qua non d'échanges de blasters plus simples dans l'espace. Enfin les compétences de négociation sont à développer absolument si vous voulez obtenir le maximum de toutes vos discussions importantes lors de vos missions dans l'espace.
Agriculteur ou transport
L'un des deux en fonction de votre préférence et de ce que vous pensez faire le plus dans le jeu, pour une bonne raison : la compétence haltérophilie qui améliore la charge maximum que votre personnage peut transporter sur lui. L'avoir de base va vous permettre d'avancer rapidement dans ses défis et ceux-ci sont essentiels pour que vous gagniez en confort rapidement lors de vos expéditions. En ce qui concerne la charge max, n'oubliez pas non plus la soute de votre vaisseau et vos compagnons pour stocker des ressources jusqu'à un vendeur.
Pourquoi les antécédents ne sont pas si importants ?
Si vous comptez passer des centaines d'heures sur le jeu, les antécédents ne sont pas forcément très intéressants et vous pouvez choisir celui que vous souhaitez. En fait, ils auraient pu être déterminants si le jeu avait le moindre level cap, mais ce n'est pas le cas : avec suffisamment de motivation, il est possible de débloquer absolument toutes les compétences pour votre personnage. Cela rend l'acquisition de ces skills de départ peu intéressante, même si cela devrait faire la différence sur vos 5 premières heures de jeu.