Ce 6 septembre 2023 sortira enfin le très attendu Starfield, petit nouveau des studios Bethesda après Fallout et Skyrim. Si de nombreux futurs joueurs l'ont déjà précommandé sur Xbox Series X/S, d'autres attendaient de savoir si leur PC allait pouvoir le faire tourner et nous avons enfin la réponse officielle.
Faut-il forcément une machine de compét' pour jouer à Starfield ?
Comme pour n'importe quel Triple A récent, il est évidemment préférable de posséder un PC avec des composants dernier cri afin de profiter au maximum du jeu en question. Starfield étant un titre d'exploration spatial souhaitant nous en mettre plein la vue, une bonne carte graphique est donc recommandée mais, en vérité, il est tout à fait possible de le faire tourner sans avoir besoin d'une 3080 par exemple. Bethesda et Steam ont récemment partagé les configurations minimales requises et recommandées pour Starfield et il semblerait que de nombreux joueurs PC puissent finalement espérer mettre la main dessus.
Dans tous les cas, un SSD est vivement recommandé afin d'optimiser les performances du jeu. Assurez-vous d'avoir au moins 125GB d'espace disponible sur ce dernier ou d'en acheter un autre spécifiquement pour Starfield.
Configuration minimale requise sur PC
- Système d'exploitation : Windows 10 version 21H1 (10.0.19043)
- Processeur : AMD Ryzen 5 2600X, Intel Core i7-6800K
- Mémoire vive : 16 GB de RAM
- Graphiques : AMD Radeon RX 5700, NVIDIA GeForce 1070 Ti
- DirectX : Version 12
- Espace disque : 125 GB d'espace disque disponible
- Notes supplémentaires : SSD requis
La configuration recommandée sur PC
- Système d'exploitation : Windows 10/11 with updates
- Processeur : AMD Ryzen 5 3600X, Intel i5-10600K
- Mémoire vive : 16 GB de mémoire
- Graphiques : AMD Radeon RX 6800 XT, NVIDIA GeForce RTX 2080
- DirectX : Version 12
- Réseau : connexion internet haut débit
- Espace disque : 125 GB d'espace disque disponible
- Notes supplémentaires : SSD requis
Que ce soit sur PC ou Xbox Series, si vous avez acheté une version numérique, sachez que le téléchargement des données en avance est disponible. Cela vous évitera de perdre du temps, le Jour J, à download les quelques 125 GB de data.