Dans le même ordre d'idée que les heaumes divins qui rappellent les créatures divines de Zelda Breath of the Wild, chaque peuple de Zelda Tears of the Kingdom dispose de son arme signature à fabriquer, avec des matériaux régionaux et une bonne dose de diamants bruts. Elles sont généralement récupérées par l'intermédiaire de missions, une fois que vous avez terminé le donjon de la quête principale qui y est associé. Une fois détruites, ces armes peuvent être fabriquées à nouveau auprès des mêmes personnages.
Arc de l'Hirondelle
Un des arcs les plus puissants du jeu et ses pré-requis ne sont pas forcément si compliqués que cela à obtenir. Avec du 28x3 dégâts, c'est une véritable mitraillette et avec un bon stock de bombes, il est possible d'enchainer des Griock sans trop de problèmes.
Composants nécessaires
- Arc de l'hirondelle
- 5 fagots de bois
- 3 diamants brut
Brise-Montagne de l'âme Goron
Voilà une arme d'une résistance incroyable et parfaite pour certaines longues sessions de minage, comme dans le passage secret royal par exemple. Cet espadon goron et massif et s'il ne fait pas énormément de dégâts, il s'agit d'un outil qu'il fait bon d'avoir dans votre arsenal.
Composants nécessaires
- Casse-pierre
- 5 silex
- 3 diamants bruts
Lance Zora
Les armes Zora ont des usages très situationnels qui peuvent servir assez régulièrement, puisqu'elles gagnent en puissance lorsqu'il pleut ou lorsque vous explorez des zones humides. Parfait pour explorer Necluda et les régions environnantes.
Composants nécessaires
- Lance zora
- 5 silex
- 3 diamants bruts
Cimeterre des 7 Joyaux : La meilleure arme du jeu
On vous en a déjà longuement parlé, l'épée unique du peuple Gerudo est la meilleure base de tout le jeu si vous souhaitez vous faire des amalgames très puissants. Comme pour tous les outils du désert, le bonus appliqué double la puissance des matériaux de monstre fusionnés.
Composants nécessaires
- Cimeterre gerudo
- Bouclier gerudo
- 4 diamants brut