Maintenant que vous avez votre armure zora, le casque zora et même les jambières zora pour nager encore et toujours plus vite, vous devriez peut-être penser à compléter votre panoplie du parfait poisson en fabriquant une arme qui vaut le détour sur Zelda Tears of the Kingdom.
Débloquer la quête de La lance d'écailles radieuses
Avant de pouvoir accéder à cette arme ultime, vous devrez d'abord terminer la quête principale Sidon, du Domaine Zora, et donc avoir conquis le Temple de l'Eau. Une fois cela fait, retournez au Domaine Zora et parlez à Nelto, le Forgeron. Il est au rez-de-chaussée du domaine, au fond à droite derrière la boutique d'ingrédients.
Il vous parlera alors de la fameuse Lance d'écailles radieuses et vous demandera différentes ressources pour la fabriquer :
- 1 lance zora (corrodée ou saine peu importe),
- 5 silex
- 3 diamants bruts
Où trouver une lance Zora ?
C'est probablement la ressource des trois la plus difficile à trouver surtout si vous n'avez pas conservé celle que vous offre le pauvre Zora coincé dans la vase devant la Tour du plateau Zoran. Si c'est le cas, pas d'inquiétude : voici d'autres moyens d'en obtenir une facilement.
- Tout autour du Domaine Zora, n'hésitez pas à explorer des grottes pour trouver les monstres Lithorock, les sortes de vers de terre qui adorent absorber vos armes et les recracher. En les éliminant, ils laissent tomber des coffres qui peuvent contenir une lance Zora,
- Il est possible d'en trouver dans les profondeurs sur les statues,
- Il y a une Lance Zora très exactement à l'endroit indiqué sur la carte ci-dessous, à gauche de l'étang de Lars.
Où trouver des diamants bruts et des silex ?
Vous devriez logiquement déjà avoir quelques silex sur vous si vous avez déjà casser des minerais avec maillet caillouteux. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez facilement en trouver à la Montagne d'Ordinn, dans les grottes, dans les puits ou encore dans le passage secret royal sous l'abri de survie du Fort de Guet. Même les relais en mettent à disposition, avec des fagots de bois, au cas où vous auriez besoin de faire un feu.
Concernant le diamant brut, c'est un peu plus délicat. Vous en trouverez automatiquement dans les sanctuaires secrets qui portent le nom de "bénédiction de Rauru" ou en cassant des amas rocheux dorés (très rare). Il est possible d'en acheter au Village Goron (1000 rubis l'unité) et, si vous le souhaitez, utiliser le glitch de duplication pour en obtenir suffisamment.
Note : la lance cause 22 points de dégâts mais ce score est doublé (44) si vous vous trouvez dans une zone humide (Domaine Zora, pieds dans l'eau, pluie etc)
Pour information, cette lance appartenait à la prodige Mipha dans Breath of the Wild. Si vous cassez l'arme ou la perdez, il est possible d'en obtenir une autre ou de la faire réparer auprès du forgeron du Domaine Zora, moyennant exactement les mêmes ressources que la première fois.