La fleur-bombe est une ressource assez rare dans Zelda Tears of the Kingdom si on ne sait pas où chercher ! Ou du moins, vous allez vite en manquer à force de l'utiliser à tout bout de champ comme si vous étiez encore dans Breath of the Wild à pouvoir en invoquer à l'infini...
A quoi servent les fleurs-bombes ?
Vous en avez marre de casser des rochers avec votre maillet qui se brise en quelques secondes à peine ? La fleur-bombe, quand elle est lancée sur un amas rocheux, va permettre de le détruire bien plus vite et donc de libérer les précieux minerais qui peuvent s'y cacher. Mais la fleur-bombe est surtout un atout majeur en combat quand il faut faire exploser des ennemis à distance : vous pouvez l'accrocher à l'une de vos flèches.
Et même si cette ressource contient le mot "fleur" dans son nom, vous ne pouvez malheureusement pas la cuisiner pour en faire un plat explosif qui pourrait vous réchauffer dans la région d'Hébra.
Où trouver des bombes ?
Et oui, cette fois-ci, le lancer de bombe ne fait pas partie des pouvoirs de Link et vous allez devoir farmer pour pouvoir les utiliser. Ceci dit, les nouvelles compétences du chevalier vêtu de vert ne sont franchement pas à jeter. Avec Amalgame, vous pouvez faire bien mieux qu'une simple bombe ! Bref, sans plus attendre, voici les endroits où vous pourrez trouver facilement des fleurs-bombes :
- Les fleurs-bombes se cachent principalement dans les endroits sombres comme les grottes et les Profondeurs,
- Ainsi, quand vous aurez illuminé une bonne partie des gouffres, vous devriez en trouver régulièrement,
- Sinon, il y en a toujours dans les grottes d'Hyrule alors arrêtez-vous bien quand vous voyez une cavité ou un lapin blanc (il indique toujours le chemin d'une grotte).
Le meilleur endroit pour farmer les bombes se trouve juste en-dessous du Fort de Guet ! Lorsque vous allez dans votre abri de survie, complétez la quête annexe "La voix du démon" donnée par Jérine. Cette dernière entend des voix bizarres derrière le mur. Entrez dans le passage secret royal en pénétrant par le trou devant elle. Cassez les rochers avec un maillet caillouteux ou une bombe et retrouvez la statue du diable. Il vous volera un réceptacle de cœur et vous pourrez soit le récupérer soit l’échanger contre de l’endurance. C’est à ça que sert cette statue.
Désormais, le passage secret est ouvert et vous pourrez trouver grande quantité de bombes (cela repousse au bout de plusieurs jours in-game). Bien sûr, cela implique d'avoir détruit majorité des amas rocheux bloquant le passage. C'est d'ailleurs là-bas que vous obtiendrez une très bonne armure pour le début de l'aventure :
Une alternative à la fleur-bombe est la bombe à retardement qui est un artéfact Soneau. Vous pouvez en obtenir sur les îles célestes en utilisant les machines à gachapon. Et une alternative encore meilleure, si vous souhaitez simplement défoncer du caillou, est le Serment de Yunobo !