Maintenant que vous avez votre tenue anti-froid duveteuse des Piafs pour voler en toute tranquillité dans la région d'Hébra, vous devriez peut-être penser à compléter votre panoplie en fabriquant une arme qui vaut le détour sur Zelda Tears of the Kingdom.
Débloquer la quête de L'arc de l'aigle des Piafs
Avant de pouvoir accéder à cette arme ultime, vous devrez d'abord terminer la quête principale Babil, du Village Piaf, et donc avoir conquis le Temple du Vent. Une fois cela fait, retournez au Village Piaf et parlez à Teba, le père de Babil. Il est tout en haut du village.
Il vous parlera alors du fameux Arc de l'aigle qu'il s'est fabriqué puisqu'il a donné le sien à son fils et vous demandera différentes ressources pour vous en façonner un autre :
- 1 arc de l'hirondelle
- 5 fagots de bois
- 3 diamants bruts
Où trouver un arc de l'hirondelle ?
C'est probablement la ressource des trois la plus difficile à trouver mais, heureusement, il est possible d'en obtenir un facilement auprès d'un Piaf. Téléportez-vous à la Tour du Col de Térel et marchez vers le nord jusqu'au bord de la falaise. Sautez dans le vide et vous verrez une mini piste d'atterrissage. C'est là que vit Kaï, à la plateforme d'exercice au vol. Derrière lui se trouve un arc de l'hirondelle que vous pouvez prendre gratuitement ainsi que quelques flèches.
Où trouver des diamants bruts et des fagots de bois ?
Vous devriez logiquement déjà avoir quelques fagots de bois sur vous si vous avez déjà coupé des arbres. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez facilement trouver des arbres dans le coin. Même les relais en mettent à disposition, avec des fagots de bois, au cas où vous auriez besoin de faire un feu.
Concernant le diamant brut, c'est un peu plus délicat. Vous en trouverez automatiquement dans les sanctuaires secrets qui portent le nom de "bénédiction de Rauru" ou en cassant des amas rocheux dorés (très rare). Il est possible d'en acheter au Village Goron (1000 rubis l'unité) et, si vous le souhaitez, utiliser le glitch de duplication pour en obtenir suffisamment.
Pour information, cet arc est inspiré de celui de Revali dans Breath of the Wild. Si vous cassez l'arme ou la perdez, il est possible d'en obtenir une autre ou de la faire réparer auprès de Teba du Village Piaf, moyennant exactement les mêmes ressources que la première fois. Très puissant, il permet de tirer trois flèches à 28 dégâts de base !