Maintenant que vous avez votre armure de pierre pour résister aux chaleurs intenses du volcan d'Ordinn, vous devriez peut-être penser à compléter votre panoplie du parfait Goron avec une arme qui vaut le détour sur Zelda Tears of the Kingdom.
Débloquer la quête de Brise-Montagne, l'âme des Gorons
Avant de pouvoir accéder à cette arme ultime, vous devrez d'abord terminer la quête principale Yunobo, du Village Goron, et donc avoir conquis le Temple du Feu. Une fois cela fait, retournez au Village Goron et parlez à Fuhgo, l'apprenti Forgeron. Il est au nord du village, non loin du sanctuaire Malaq Guti.
Pour prouver sa valeur auprès de son maître, il voudra alors confectionner le Brise-Montagne mais n'aura malheureusement pas les matériaux requis :
- 1 casse-pierre
- 5 silex
- 3 diamants bruts
Où trouver une casse-pierre ?
C'est probablement la ressource des trois la plus difficile à trouver mais il y en a plusieurs exemplaires disponibles dans des coffres autour du village Goron (la carte ci-dessous avec les marqueurs d'épées, vous indiquent où exactement) :
- Au sud du village, à côté des sources chaudes Goron,
- A gauche de la Tour du Ravin d'Ordinn, dans un camp de Bokoblins,
- Au pied de la montagne d'Ordinn
Où trouver des diamants bruts et des silex ?
Vous devriez logiquement déjà avoir quelques silex sur vous si vous avez déjà casser des minerais avec maillet caillouteux. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez facilement en trouver à la Montagne d'Ordinn, dans les grottes, dans les puits ou encore dans le passage secret royal sous l'abri de survie du Fort de Guet. Même les relais en mettent à disposition, avec des fagots de bois, au cas où vous auriez besoin de faire un feu.
Concernant le diamant brut, c'est un peu plus délicat. Vous en trouverez automatiquement dans les sanctuaires secrets qui portent le nom de "bénédiction de Rauru" ou en cassant des amas rocheux dorés (très rare). Il est possible d'en acheter au Village Goron (1000 rubis l'unité) et, si vous le souhaitez, utiliser le glitch de duplication pour en obtenir suffisamment.
Pour information, cet espadon appartenait au prodige Daruk dans Breath of the Wild. Si vous cassez l'arme ou la perdez, il est possible d'en obtenir une autre ou de la faire réparer auprès du forgeron du Village Goron, moyennant exactement les mêmes ressources que la première fois.