Le Kakuda est l'une des créatures les plus utiles du bestiaire de Zelda Tears of the Kingdom puisqu'elle vous permettra d'acquérir une ressource bien pratique pour le combat mais aussi un tissu pour votre paravoile.
Où trouver un Kakuda ?
Les Kakuda se trouvent un peu partout à Hyrule et ressemblent à de petits dragons. Parfois, ils peuvent porter des objets comme des tonneaux explosifs ou même transporter des Bokoblins ! Vous en trouverez facilement à côté du Relais de l'orée de la plaine et du sanctuaire Tut Ume, en-dessous des ruines de l'Amphithéâtre. Vous en croiserez forcément lorsque vous compléterez la quête "Personne en détresse" pour les enquêtes de Penn de la Gazette des Bois.
Si vous éliminez un Kakuda n'oubliez pas de récupérer l'oeil qu'il va lâcher au sol : c'est l'un des embouts de flèche les plus puissants du jeu car il fait beaucoup de dégâts et vise automatiquement la cible.
Obtenir le tissu de Kakuda pour votre paravoile
Si vous tentez de chercher où trouver des Kakuda, c'est certainement pour compléter la mission de Soye, le teinturier du Village d'Élimith. Après son "Modèle de chuchu", ce dernier voudra effectivement que vous utilisiez votre Appareil Photo pour prendre des clichés d'autres créatures comme le cheval, l'ours empereur, le stalhinox ou encore le fameux Kakuda. Si vous cherchez la bête ailée uniquement pour obtenir ses yeux, n'oubliez quand même pas de prendre une photo de cette dernière afin de débloquer une nouvelle étoffe de paravoile !