Si les chevaux spéciaux présents dans Zelda Tears of the Kingdom ne vous suffisent pas, vous aimeriez peut-être apprivoiser un ours sauvage et le monter avec style. Voici comment faire !
Où trouver un ours empereur ?
Après avoir complété la quête secondaire "Un modèle de Chuchu" auprès de Soje, au Village d'Elimith, ce dernier vous proposera de lui apporter une série de clichés pour vous fabriquer de nouveaux tissus afin de personnaliser votre paravoile. L'une de ses requêtes sera de prendre une photo de l'ours empereur.
Cet animal est très rare mais vous pourrez en croiser un facilement dans la région montagneuse d'Hébra, en haut à gauche de la carte d'Hyrule. De notre côté, nous l'avons d'abord vu devant l'entrée de la grotte qui cache le sanctuaire Uao Osa et non loin du sanctuaire Tau Yosipuni dans le pic ouest d'Hébra.
Comment chevaucher l'ours ?
S'il n'est pas possible de ramener un ours dans un relais pour l'enregistrer et le garder comme un cheval, vous pouvez toutefois l'utiliser en tant que monture pendant le temps que vous voulez. C'est d'ailleurs idéal pour explorer la région d'Hébra car l'ours est très résistant et ne craint pas les attaques de glace des ennemis comme vous pouvez le voir dans la vidéo en haut de l'article.
Avant de pouvoir monter l'ours, il faudra le dompter en lui donnant quelques coups d'épée. Approchez-vous ensuite et appuyez sur A pour l'utiliser comme monture : comme pour n'importe quel canasson, vous devrez le calmer en appuyant plusieurs fois de suite sur L. N'oubliez pas de prendre la photo pour Soje !