On ne va peut-être pas le répéter à chaque article traitant du bestiaire de Zelda Tears of the Kingdom, mais il est important de souligner à quel point il est faiblard. Ici, on revient sur l'un des mini-boss déjà présent dans Zelda Breath of the Wild et qui pourra, éventuellement, donner quelques objets sympas en de rares occasions.
Comment vaincre le Stalhinox ?
- Comme ces cousins de chair les Hinox, le Stalhinox est sensible au niveau de l'oeil ; le toucher à cet endroit le fera systématiquement chuter.
- C'est le moment de tout donner pour l'éliminer, il est un poil plus résistant que les Hinox de base, mais vous ne devriez avoir aucun mal à vous en débarrasser.
- Dans ces 20 derniers pourcents de vie, le Stalhinox va laisser tomber son oeil : c'est lui que vous devrez viser pour le faire taire définitivement.
Pourquoi vaincre le Stalhinox de l'étang du crâne en Akkala ?
En vous rendant à l'arène indiquée sur l'image juste en dessous, vous pourrez combattre un spécimen des profondeurs gardant un coffre contenant une arme de Ocarine of Time pour aller avec votre tenue du temps : l'épée Bigoron, qui était très difficile à obtenir à l'époque. Il est fort probable que vous en croisiez un en explorant le passage secret souterrain qui mène jusqu'à l'excellente armure de soldat. Moins courant que les Hinox de base, leur variante squelettique n'est pas forcément très intéressante à combattre : s'ils ne gardent pas un coffre, vous n'avez aucune raison de gaspiller vos ressources sur eux, à moins d'avoir une de vos tenues à améliorer aux grandes fées.