Une fois de plus, la vie n'est pas facile pour Link dans Zelda Tears of the Kingdom. Entre les marchandes cupides, qui n'hésitent pas à traiter leurs marchandises comme des PS5 en pleine rupture de stock, et les gangs de mains de miasme, qui traquent notre héros un peu partout dans le monde, on n'a jamais la paix ! On n'a pas d'autre choix que de se faire arnaquer par les marchands, mais il est possible d'extorquer de l'équipement à vos ennemis, ainsi qu'à une ombre de votre Némésis : Ganon.
Où trouver des mains de miasme ?
On en a croisé un peu partout en jeu, mais elles semblent avoir des points d'apparition fixes. Le lieu dans lequel on les affronte, dans la vidéo, et qu'on vous conseille d'utiliser aussi, est la grotte située sous la Tour de reconnaissance du mont Labulat, un peu au Nord du Relais de la Plaine d'Hyrule nord. En descendant dans la salle principale, le groupe de mains va apparaître, et se mettre à vous traquer.
Comment tuer les mains de miasme ?
Il vaut mieux éviter le combat en mêlée, puisque les mains vont vous attraper et siphonner votre vie. On vous conseille plutôt de les tuer à l'arc, après vous être planqué en hauteur. En effet, la grosse faiblesse de ces mains est qu'elles ne savent pas escalader les obstacles (probablement parce qu'elles n'ont pas de pieds). Cela permet de leur tirer dessus tranquillement. Vous pouvez aussi attendre, elles vont finir par disparaître d'elles-mêmes et vous laisser un peu de butin.
Technique d'invocation du Fantôme de Ganon
Mais si vous avez envie d'un véritable combat, en invoquant le boss caché, il va falloir tuer les 5 mains en même temps. Il y a différents moyens d'y parvenir, mais le plus simple est probablement d'utiliser uniquement des Fleurs bombes. Les Bombes à retardement sont aussi populaires, si vous avez des Artefacts sonaux en stock. Libre à vous de les tirer avec des flèches, ou de les jeter à la main. Cette seconde option est probablement mieux, puisqu'elle économise vos flèches et votre arc. Faites attention à ne pas vous suicider en tirant trop près, l'explosion est assez grande et douloureuse, comme on l'a confirmé dans la vidéo.
Battre le Fantôme de Ganon
Cet ennemi est assez puissant, mais il est tout à fait gérable une fois qu'on sait de quoi il est capable :
- À distance, il va vous tirer des flèches, qui sont assez faciles à esquiver en reculant ou en se déplaçant latéralement. Mais il faut se méfier quand une boule rouge vous fonce dessus, ce n'est pas un projectile, mais une téléportation de sa part. Ganon va apparaître à côté de vous, et donner un coup d'épée. Il faut alors fuir.
- Vous pouvez poursuivre le combat à distance, ou alors engager le combat en mêlée. Il est assez facile d'éviter les attaques de charge du boss en sprintant en sens inverse, il va alors juste attaquer dans le vide. Si vous attaquez en mêlée, préférez une arme avec une bonne allonge, comme une lance, afin de ne pas marcher dans la flaque de miasme qui l'entoure. En l'attaquant, la flaque de miasme va provisoirement diminuer, ce qui permet théoriquement de changer d'arme.
- Ce n'est pas quelque chose qu'on a bien exploité la première fois qu'on l'a rencontré, mais quand on connaît le rythme de ses attaques, elles sont assez simples à esquiver. Maintenez ZL enfoncé, puis appuyez sur X en reculant le joystick, pour faire une esquive arrière lors de ses coups d'épée, avant de contre-attaquer ensuite. On vous conseille l'esquive arrière, et pas celle latérale, puisque les coups du boss sont surtout de taille, voire rotatifs.
Butin
Les objets obtenus évoluent au fil de votre avancée dans le jeu, mais ils sont toujours très intéressants, avec un sabre et un arc. Il vaut mieux utiliser le sabre à la surface, puisqu'il inflige des dégâts de miasme à son porteur.