Voilà un sanctuaire de Zelda Tears of the Kingdom que l'on vous recommande de faire dès que vous serez motivés à aller chercher le bouclier hylia, la nouvelle tunique du prodige ou l'excellent uniforme de garde royal. La Forme qui Soutient créée un point de téléportation en plein coeur du château d'Hyrule maintenu en suspension, et vous aurez à y revenir à plusieurs reprises au cours de votre quête. Voici où le trouver et comment résoudre ses énigmes.
Où trouver le sanctuaire Seltabo Mati ?
Le plus compliqué va être d'atteindre le château. On vous a déjà fait un petit topo des pré-requis dans nos guides du bouclier hylia et de la nouvelle tunique de prodige, mais pour résumer : il va vous falloir du rab d'endurance, des recettes pour la restaurer en cours de route et si possible, le pouvoir de Babil. Une autre alternative intéressante, est de passer par la tour des Ruines des Obscurcies qui donne derrière le château, où est situé le fameux sanctuaire qui nous intéresse.
Comment le compléter ?
- Prenez la plaque en métal et posez-là sur les deux crochets pour passer à travers avec infiltration.
- Dans la salle suivante, assemblez deux plaques et posez-les face à l'entrée que vous devez emprunter.
- Pour le coffre, posez la plaque la plus longue sur les pics, puis prenez-en une plus petite que vous allez maintenir très haut quelques secondes avant de la relâcher. Sautez dessus et activez rétrospective.
- Pour atteindre la sortie, collez simplement 3 plaques et faites un pont jusqu'à la conclusioon de ce fameux sanctuaire.