Le nouveau jeu des Zeldas : Tears of the Kingdom est sur le point de sortir et la hype est difficile à contenir pour certains qui cherchent comment s’occuper, parfois allant jusqu’à refaire Breath of the Wild pour patienter. Certains réalisent aussi des choses qu’ils n’avaient apparemment pas compris tout de suite en jouant au premier jeu, y compris à propos des Korogus.
Récolter toutes les noix korogus, une perte de temps ?
Beaucoup répondront oui à cette question, à juste titre. En effet, un total de 900 korogus sont dispersées dans la carte très imposante de Breath of the Wild, mais certains n’avaient pas reçu le mémo : toutes les ramasser ne sert à rien.
Sauf bien sûr si vous aimez la complétionite, ramasser les 900 noix ne vous donnera rien d’autre qu’un petit message troll des développeurs.
Pour autant, une grosse partie des joueurs ignorait que seulement 441 de ces noix étaient en fait nécessaires à l’obtention de l’inventaire maximal.
Même Hidemaro Fujibayashi, réalisateur de Breath of the Wild l’a confirmé, la dernière noix n’est en fait qu’un troll, loin d’une récompense pour le joueur.
Bien sûr, à cette provocation de nombreux joueurs ont répondu présents, allant chercher les 900 noix pour compléter le jeu à 100%, il existe même une catégorie de speedrun dédiée à ces noix.
Peut-on attendre quelque chose de similaire dans Tears of the Kingdom ?
Des noix Korogus dans Zelda Tears of the Kingdom ?
Pour le moment, rien n’indique le retour de ces noix. Soyons complètement honnête, avoir cette mécanique dans les deux jeux pourrait sembler redondant et sonner comme une sorte de façon d’augmenter la durée de vie du jeu. Avec les îles volantes et les nouveaux pouvoirs de tears of the Kingdom, on préférerait probablement une nouvelle mécanique pour augmenter la taille de son sac.
D’autres collectibles ou un système de craft pourrait être sympathique, tant qu’il n’y en a pas 900 !