Plus que jamais, nous allons vous demander de rester ouvert d'esprit sur nos estimations de la durée de vie de Zelda Tears of the Kingdom. Le titre est absolument gargantuesque et il y a tellement de façons de le parcourir, que le temps que vous passerez en Hyrule va très grandement varier en fonction de votre profil. Nous sommes également sur des chiffres assez délirants pour tout voir et nous n'avons évidemment pas encore complété le jeu à 100%, mais ce guide devrait tout de même vous donner un bon ordre d'idées de ce qui vous attend.
Combien d'heures pour terminer l'histoire principale ?
On vous déconseille absolument de faire ça, et vous serez de toute façon invités à explorer le monde pour résoudre certains des mystères rencontrés dans les quêtes principales du jeu. Vous pouvez compter 50 à 60 heures pour voir la totalité du scénario tout en récupérant la nouvelle salve de souvenirs présente partout sur la carte d'Hyrule. Une étape du jeu vous demandera également d'avoir recouvert une partie des forces de Link avant de pouvoir être dépassé, il faudra donc forcément passer par quelques dizaines de sanctuaires pour en voir le bout.
Combien d'heures pour le terminer avec tout le contenu annexe intéressant ?
Si l'on ne peut pas encore vous donner le nombre exact de sanctuaires présents dans le jeu (on doit tourner autour des 150), on sait déjà combien il y a de quêtes annexes et de missions, et c'est assez colossal. Vous pouvez compter sur 60 quêtes secondaires, dont certaines étalées sur des arcs narratifs fil rouge assez longs. Pour les "missions", qui sont de courts objectifs à régler le plus souvent en quelques minutes, il y en a plus de 135. C'est totalement démesuré, mais pour remplir toutes les checklists, il vous faudra au minimum 250 heures et en étant particulièrement efficace.
Combien d'heures pour le terminer à 100% ?
En 150 heures de jeu, nous sommes parvenus à atteindre un taux de complétion global de 54,01% à peine. Un chiffre qui prend en compte le moindre petit Korogu récupéré sur la carte : ces derniers font chacun avancer de 0,04% le taux de complétion de l'aventure. En prenant en compte tout ce qu'il nous reste à faire de consistant dans le jeu et si vous ne voulez absolument pas passer par des guides, terminer Zelda Tears of the Kingdom devrait bien vous prendre facilement plus de 300 heures.