Riche en enseignements, la vidéo de gameplay de 10 minutes de Zelda Tears of the Kingdom a finalement couvert ce que les treehouse avaient mis plusieurs heures à présenter à l'époque de Zelda Breath of the Wild. Grâce à elle, nous avons pu avoir un excellent aperçu (sans trop en montrer), de ce que les nouveaux pouvoirs de Link vont nous réserver : Après Amalgame, on se penche aujourd'hui sur le cas d'Emprise et la création de véhicules.
Créez vos propres véhicules !
Une idée complètement folle mais qu'on ne peut qu'applaudir des deux mains. Si l'on a vu Eiji Aonuma utiliser le pouvoir rétrospective pour atteindre une des nombreuses iles célestes d'Hyrule, il n'y a aucun doute sur le fait que certaines d'entre elles ne pourront être accessibles que par vos propres moyens. Et pour ça, il va falloir utiliser Emprise pour coller différents mécanismes entre eux : les golem mécaniques qui trainent dans le ciel semblent profiter de technologies avancées et Link va pouvoir mettre cela à profit en récupérant des mécanismes sur leurs structures.
Fonctionnement du pouvoir
En déployant Emprise sur son bras, Link peut transporter de gros éléments et les coller entre eux. C'est intéressant, puisque ça permet de distinguer deux types d'objets : ceux qui vont aider à la fusion d'armes avec Amalgame, et les gros matériaux pour la construction de moyens de transport inédits et/ou farfelus. En attrapant un élément, notre héros peut le tourner et l'orienter comme il le souhaite, avant de l'attacher directement à un autre en pressant simplement A, Emprise va alors agir comme de la super glue. Il est possible de détacher deux pièces l'une de l'autre en agitant le stick droit de droite à gauche pendant une petite seconde. Il reste une zone d'ombre : le moment ou Link tape sur la voile pour faire s'envoler son radeau grâce aux propulseurs posés aux 4 coins du véhicule. Est-ce que tous les éléments collés avec Emprise sont attachés par des noeuds invisibles ? Cela expliquerait pourquoi tout réagit d'un coup grâce à un simple coup d'épée.
Quelles limitations pour la construction ?
C'est la grande question à laquelle il va falloir répondre le 12 mai prochain. Cette mécanique est hyper-prometteuse et elle peut amener à de nombreuses situations de gameplay particulièrement funs, mais elle doit surement obéir à tout un tas de règles et de limitations qui vous empêcheront de cramer votre Nintendo Switch en tentant de reproduire le Faucon Millenium. Quoiqu'il arrive, il y aura très certainement de quoi faire, surtout si notre théorie des défis de construction se vérifie, avec les petits ateliers placés un peu partout en Hyrule.