Il est assez amusant de comparer Zelda Tears of the Kingdom et Elden Ring, puisque les deux jeux ont un nombre étonnant de points communs. Cela comprend un boss optionnel redoutable dès le début du jeu, qui peut vous tuer en un coup ou deux si vous êtes touché. Heureusement, vous avez beaucoup plus d'outils pour remporter la victoire contre Golemax que contre la Sentinelle de l'arbre, même sans forcément bien jouer.
Où trouver Golemax ?
Beaucoup de joueurs risquent de passer à côté, puisqu'il est logique de chercher à finir rapidement le tutoriel du jeu, même si l'île céleste du prélude regorge de secrets en tout genre. Vous pouvez trouver Golemax sur une petite île annexe, un peu après avoir rencontré le raffineur et être sorti de la mine de Sonium, et juste avant d'entamer la zone enneigée. Il ressemble initialement à une sorte de tour avec un œil rouge scannant la zone. Vous pouvez l'atteindre en construisant un pont en bois depuis la plateforme volante, ou en fixant une turbine sur ladite plateforme pour approcher de la zone. Attention, le boss automatiquement entamer le combat lorsque vous approchez, même en altitude.
Combat au sol
Il existe au moins deux méthodes pour battre ce boss, avec leurs avantages et inconvénients. La méthode "normale" consiste à approcher à pied, et de courir pour esquiver l'onde de choc de son attaque au sol. Il est alors immobile quelques instants, ce qui vous permet d'attaquer son cube lumineux, généralement positionné à l'arrière d'un de ses pieds, ou sur une de ses mains. En donnant quelques coups en mêlée, le boss va tressaillir, ce qui vous donnera davantage de temps pour enchaîner les coups.
Ensuite, le boss va changer de forme, avec plusieurs possibilités. Il peut se transformer en plateforme volante, avec le cube lumineux situé en-dessous, ou alors, il va garder sa forme humanoïde, mais en transférant le cube sur son dos.
Plateforme volante
C'est de loin la forme la plus simple. Le boss va se préparer à vous projeter 5 cubes au visage. Vous pouvez facilement les esquiver en vous déplaçant latéralement. Mais la meilleure solution consiste à tirer rapidement des flèches sur son cube lumineux, en se rapprochant. Si vous touchez le cube alors qu'il se prépare à lancer ses projectiles, il va être interrompu et immobilisé quelques secondes. En répétant l'opération plusieurs fois, le boss va exploser, ce qui vous donnera à nouveau une opportunité en or d'attaquer le cube lumineux en mêlée.
Géant avec un cube sur le dos
Si le cube vulnérable passe sur le dos du boss, il devient impossible de le toucher en mêlée, et il est difficile de le toucher à l'arc, même si cela reste possible en visant bien. Si ce n'est pas dans vos capacités, vous pouvez soit escalader le boss, pour l'attaquer en mêlée depuis ses épaules, ce qui est loin d'être facile aussi, soit attendre qu'il change de forme à nouveau. Multipliez les sprints autour du boss pour gagner du temps.
Cube géant
Pour finir, la dernière forme du boss est un cube géant, qui va "rouler" lentement dans la zone. La technique consiste à garder vos distances et à attaquer le cube vulnérable à l'arc. Vous pouvez aussi tenter votre chance en mêlée, mais c'est plus risqué.
Méthode la plus simple : Emprise
Complètement dans l'esprit de Tears of the Kingdom, vous pouvez utiliser vos nouveaux pouvoirs pour remporter une victoire plus aisée sur les Golemax. Cette méthode fonctionne sur toutes les versions du boss. Utilisez simplement le pouvoir d'Emprise sur le cube vulnérable, et tirez dessus, pour le faire tomber au sol. Le golem va s'éparpiller, ce qui vous donnera une opportunité d'attaquer. Si vous attrapez un autre cube par erreur, vous pouvez le retirer tout de même, afin de rendre l'autre cube plus facile à saisir ensuite, même s'il risque de le déplacer.
Stratégie alternative : attaque aérienne
Pour une approche plus originale, vous pouvez effectuer un bombardement aérien sur le boss. Prévoyez un inventaire plein d'arcs, et une grosse réserve de flèches. Installez une ou deux turbines sur la plateforme volante à proximité, mais au lieu de les orienter en direction du boss, placez-les en diagonale, ou verticalement, afin de gagner de l'altitude. En effet, si le boss touche la plateforme volante en mêlée, elle va disparaître, et vous serez doublement dans l'embarras : non seulement il faudra continuer le combat normalement, mais en plus, il sera presque impossible de quitter l'île, à moins de charger la partie pour faire réapparaître la plateforme. Pensez à sauvegarder avant.
La suite est simple, positionnez votre plateforme volante en hauteur, au-dessus du boss, puis tirez sur son cube à l'arc. Soyez néanmoins prudent, car il va vous projeter des tonnes de cubes. Heureusement, vous pouvez les esquiver très simplement en reculant vers le milieu de la plateforme volante. Les impacts ne vont pas la faire disparaître. Cela va néanmoins la faire bouger, et il vous faudra parfois la repositionner. Sachez que vous pouvez décoller la turbine, et la réorienter, même en étant dessus.
Le défaut de cette technique est qu'il faut viser à peu près correctement, et que vos arcs risquent de tous casser. Vous risquez d'avoir à descendre pour finir le combat en mêlée si cela arrive. Si cela peut vous rassurer, la vie du boss ne se réinitialise pas facilement. Il arrive aussi que le cube vulnérable soit en-dessous du boss, ce qui empêche de l'attaquer. Dans ce cas, il faut simplement attendre qu'il change de forme.
Récompenses
Golemax va faire tomber des Capsules, différents matériaux sonaux, et surtout, un Noyau de Golemax, qui peut être fusionné à une arme avec Amalgame afin de la rendre dévastatrice.