Pour survivre au cours des parfois très intenses combats de Sons of the Forest, l'ultime armure que vous convoiterez tôt ou tard est en or et nomme sobrement Armure d'or, un vêtement fort peu discret mais diablement efficace. Malheureusement, elle n'est accessible qu'aux joueurs ayant déjà bien progressé dans le jeu, et on vous explique comment mettre la main dessus dans ce guide détaillé.
Trouver l'Armure d'or dans Sons of the Forest
Extrêmement puissante et plutôt jolie d'ailleurs, l'Armure d'or est un véritable incontournable que quiconque apprécie d'avoir en sa possession pour combattre des hordes effrayantes d'ennemis. Dans Sons of the Forest, l'obtention de cette armure nécessite quelques prérequis :
- Le Recycleur d'air
- Le Pistolet à corde
- La Pelle
- La Carte de maintenance
Jetez un œil à chacun de ces guides pour savoir comment obtenir ces différents outils qui vous seront de toute façon indispensables à votre progression dans le jeu tôt ou tard. Une fois tout ce beau monde dans votre inventaire, votre objectif consiste à vous rendre au point vert entouré de vert et de blanc le plus au Sud-Ouest sur votre GPS, par-delà les montagnes enneigées :
Vous trouverez alors une grotte à peu près cachée. Entrez-y pour y trouver tout au fond une entrée menant à un bunker détruit et largement désaffecté. Dès que vous vous trouvez à l'intérieur, tournez directement à gauche pour tomber sur une porte nécessitant la Carte de maintenance pour pouvoir progresser (la voie du haut ne mène qu'à une impasse).
Continuez votre progression jusqu'à découvrir une cinématique. Après celle-ci, vous pouvez continuer tout droit (à moins de vouloir trouver le Club de golf) pour vous retrouver dans une cage d'escalier. Prenez directement à gauche (à droite c'est une impasse) et descendez jusqu'au Niveau 2 puisque le reste ne mène qu'à des impasses.
Dans le bureau directement sur votre droite vous trouverez pour seul élément intéressant la Veste en cuir, un vêtement. Dans le bureau suivant, vous trouverez quelques provisions et un Graphique imprimé. Le dernier bureau est complètement saccagé et ne renferme rien de fameux à part l'Armure d'or, l'Armure extrêmement puissante que vous recherchiez. Celle-ci se trouve sur le canapé.
Continuez votre descente infernale jusqu'au Niveau 5, traversez le corridor jusqu'à atteindre la porte verrouillée au fond. N'entrez pas immédiatement, sur la gauche se trouve une salle d'opération où vous trouverez un Livre et le Masque d'or, ce dernier vous servira à rendre les ennemis inoffensifs à condition qu'ils ne vous aient pas déjà repérés au moment où vous l'équipez.
Après cela, utilisez votre Badge de maintenance pour ouvrir la porte et tomber sur l'entrée d'une grotte fort peu rassurante. En fait, elle vous conduit simplement à la sortie du bunker, un peu plus loin sur l'île.
Spécificités de l'Armure d'or dans Sons of the Forest
Contrairement aux armures traditionnelles, l'Armure d'or vous offre immédiatement une barre remplie d'Armure reconnaissable à sa couleur jaune. Elle ne perd pas le moindre point de durabilité lors que vous subissez des attaques et ne peut pas non plus se briser : l'Armure d'or est littéralement éternelle. Elle fonctionne même comme un vêtement que vous enfilez (trouvable à la droite de votre Inventaire), plutôt que comme des pièces à créer puis équiper une à une.
Cependant, elle ne protège pas de toutes les attaques. L'Armure d'or n'a en effet aucun intérêt contre les Cannibales qui vous infligeront des dégâts comme si vous ne possédiez pas le moindre point d'Armure si vous équipez celle-ci lors de vos combats avec ces créatures. Son seul intérêt c'est d'atteindre la fin du jeu en réduisant drastiquement les dégâts que vous infligent les Démons que vous rencontrez durant les dernières minutes de votre aventure.
Enfin, il est aussi important de savoir que l'Armure d'or fonctionne comme une clé permettant d'accéder aux ultimes événements de Sons of the Forest. Sans elle, vous ne pourrez pas ouvrir deux portes et vous serez donc bloqué dans l'histoire du jeu.