Si vous vous souvenez bien, dans le premier jeu, les luges étaient à tirer des carapaces de tortues dépecées dans l'environnement : un objet bien gore dans l'idée, mais follement amusant à utiliser. Dans Sons of the Forest, EndNight s'est assagi, puisqu'il est désormais possible de fabriquer une luge grâce à une imprimante 3D.
Comment fabriquer la luge ?
Il va d'abord falloir trouver l'imprimante 3D, la luge fait simplement partie des crafts disponible dans la sélection de l'ordinateur. Attention, le traineau est la recette qui va couter le plus de résine : il faut 1000 ML pour vous fabriquer votre première luge et sa fabrication devrait prendre à peine 20 secondes. A noter qu'il s'agit de l'un de ces objets qui ne peuvent pas être passés à vos collègues en multijoueur : chaque joueur doit se fabriquer sa propre luge. Elle n'a aucune utilité particulière dans la progression, si ce n'est celle d'avancer plus rapidement dans certaines circonstances.
Comment vous servir de la luge ?
La luge se trouve en haut à gauche de votre inventaire, sélectionnez-là pour l'équiper. Une fois en mains, impossible de monter dessus directement, il va falloir faire une petite manipulation. Sautez, puis en l'air faites clic gauche pour vous asseoir dessus. Bon évidemment plus la pente est raide plus vous allez prendre de vitesse et les risques de se manger un arbre ou deux est bien présent, toutefois il s'agit d'un excellent moyen pour dévaler des pentes à toute vitesse sans aucun effort. Par contre, son maniement va vous demander un peu de maitrise, si votre objectif est de zigzaguer entre les sapins à toute berzingue.