Maintenant que vous avez libéré Les Sables Défendus grâce à l'Hafgufa de God of War Ragnarok dans la quête Le Chant des Sables vous avez accès à de nouvelles opportunités de vous faire l'équipement et de l'expérience, avec des quêtes très courtes à accomplir, dont celle-ci, qui va tout de même mener à un boss annexe.
Le Sanctuaire Elfique
Une fois sur place fouillez simplement les lieux pour faire le plein de connaissances, il y a même un coffre légendaire contenant un bijou d'yggdrasil gratos et la carte au trésor de la Tour Oubliée. Une fois que vous aurez récupéré tous les artéfacts de cet immense temple, revenez sur vos pas pour accéder à un combat de boss annexe qui devrait vous rappeler quelque chose. Oui, quand on vous disait que cette mission était courte on ne vous mentait pas, elle sera terminée une fois que vous serez sorti du bâtiment après avoir occis l'elfe blanc.
Boss : Combat contre l'Éprouvée
Son comportement est similaire à celui de Alva dans le chapitre de l'histoire le Secret de Grôa, avec des attaques très rapides capables d'éliminer 80% de votre barre de vie en un seul coup dans les modes de difficulté supérieurs. Ça va vous demander un chouille de concentration, mais rien de bien insurmontable pour notre dieu de la guerre et son acolyte. Une fois le boss vaincu, vous pouvez sortir du temple et ainsi terminer la quête. Pour un petit bonus, vous pouvez rapporter le Journal du Consul au camp de Freyr, pour obtenir un dialogue annexe supplémentaire entre les deux elfes du groupe du dieu vane.