Svartalfheim est le premier grand royaume que vous traverserez dans God of War Ragnarok et c'est donc dans ses zones que vous vous familiariserez avec l'exploration, les corbeaux et plus généralement le contenu annexe de ce nouvel opus. Pas de bouleversements du côté des coffres des nornes en tout cas, même si certains d'entre eux resteront fermement scellés lors de votre premier passage.
- Remarque : Pour le moment ce guide ne contient que les coffres que vous pourrez trouver lors de votre premier passage dans ce royaume. Il sera mis à jour avec les derniers coffres d'ici quelques jours.
Zones Humides d'Aurvangar
Coffre des Nornes 1
En allant bouger la roue qui vous bloque le chemin, vous tomberez sur le premier coffre des nornes à droite du chemin principal. Pour l'ouvrir vous devrez détruire 3 sceaux. Le premier se trouve juste derrière le coffre, le second à sa droite, mais pour le troisième vous devrez rebrousser chemin un petit peu et geler le geyser qui vous empêche d'atteindre un crochet pour les lames. Le sceau se trouve juste à côté de l'arbre qui vous fait face.
- Récompense : Pomme d'Idunn
Coffre des Nornes 2
En continuant de remonter les zones humides en pirogue, vous finirez par tomber sur un petit tunnel caché sur la gauche menant à une petite zone secrète contenant le second coffres des nornes de la région. Cette fois il faudra faire tourner les symboles jusqu'à ce qu'ils correspondent aux runes des coffres. Une hélice est cachée derrière un geyser qui va vous empêcher de voir quel symbole est choisi, mais il vous suffit de voir quand il s'efface du coffre. Pour les deux autres, faites le tour de l'îlot, les deux sont sur le long du mur central.
- Récompense : Corne d'hydromel sanglant
Tour de Radsvinn
Trois torches à faire brûler pour ce coffre des nornes de la baie du butin, que vous aurez à ouvrir en complétant la quête annexe Au Service d'Asgard. Le premier sceau est juste à côté du coffre, pour le second derrière une grille, prenez de la hauteur et explosez la jarre rouge pour l'allumer. Le dernier enfin, est caché sur le bord de la tour, vous devrez exploser des tonneaux grâce aux flèches soniques pour y accéder.
- Récompense : Pomme d'Idunn
Ile d'Alberich
Située au nord-est de la baie du butin, l'île d'Alberich contient une plage sur laquelle est posée un nouveau coffre des nornes. Pour celui-ci vous aurez 3 cloches à faire sonner dans un court laps de temps. La première est juste au dessus du coffre, pour la seconde vous devrez la faire tomber en tirant une flèche sonique sur la grue. Pour la troisième, elle est à soulever grâce à un panneau en bois sur la gauche : la manip prend un peu de temps, on vous recommande de commencer par celle-ci.
- Récompense : Corne d'hydromel sanglant
Mines de Jarnsmida
Ce coffre des nornes est posé directement sur votre chemin, vous devrez enflammer trois torches pour récupérer son contenu. la première est juste à côté du coffre. Les deux autres sont en contrebas mais attention à la dernière qui est constamment sous l'eau : vous devrez arrêter le cours d'eau et donc laisser votre hache plantée dans le conduit jusqu'à ce que vous ayez récupéré le coffre.
- Récompense : Corne d'hydromel sanglant
Tunnels de Myrkr
3 torches à enflammer pour ce coffre des nornes placé sur votre route lors du chapitre Forger le Destin. Pour celle juste à gauche du coffre lancez votre hache sur le tonneau pour créer une flaque d'huile puis enflammez-là avec vos lames du chaos. La seconde ne vous demandera aucun effort particulier puisqu'elle est juste derrière vous. Et enfin la dernière torche se trouve un peu en arrière le long du mur, brisez les caisses pour la dévoiler.
- Récompense : Pomme d'Idunn