Si vous pensiez maîtriser les mécanismes de combat de God of War Ragnarök, les ennemis du royaume d'Alfheim ont dû vous prouver le contraire. Ces ingrats d'elfes de lumière infligent d'énormes dégâts, en plus de vous demander de gérer un nouveau type d'attaque et de garde. Il va falloir prendre de nouveaux réflexes pour vaincre ce boss et continuer votre aventure.
L'objectif de ce guide, ainsi que de tous ceux dédiés aux boss, est de vous aider à les battre en difficulté maximale, "Uniquement God of War", afin qu'ils soient pertinents pour tous les niveaux.
Quel équipement utiliser ?
Arme : Pour ce boss, on vous conseille plutôt les Lames du chaos, puisqu'il a tendance à prendre un peu ses distances. Il nous a aussi semblé un peu plus vulnérable au feu. Mais si vous préférez utiliser la hache, rien ne vous l'interdit.
Bouclier : Ce boss est le premier à utiliser le système de double cercle bleu, qui demande de mettre un coup de bouclier en appuyant deux fois sur L1 rapidement afin d'interrompre son attaque. On aurait donc tendance à vous conseiller d'utiliser le bouclier mur de pierre pour ce combat, afin de limiter les chances d'effectuer une fausse manœuvre en tentant d'effectuer une parade, par exemple. Avec ce bouclier, soit vous bloquez, soit vous effectuez une interruption. Si en plus le bouclier est chargé, cela va provoquer une explosion. Bien entendu, le bouclier intrépide est un choix optimal, si vous jouez bien.
Liste des attaques et comment les contrer
Alva est de loin le boss le plus redoutable que vous allez rencontrer après Thor. Si vous jouez en difficulté maximale, elle peut même vous tuer en un seul combo. Heureusement, ses attaques sont plutôt faciles à identifier et à contrer, donc avec de l'entraînement, cela devrait passer.
Plongeon de lames (attaque bleue) : Alva entame toujours le combat avec une attaque spéciale qui utilise le nouveau mécanisme du double cercle bleu. Les développeurs ont eu pitié de nous, et le temps ralentit automatiquement lorsqu'elle l'utilise, ce qui vous donne largement le temps d'appuyer deux fois sur L1 afin de l'interrompre. Sachez qu'il n'y a pas besoin d'être très proche pour que cela fonctionne, même à quelques mètres, le bouclier remplira son office. Elle va ensuite régulièrement utiliser cette attaque durant le combat. Si vous ne l'interrompez pas, vous allez vraiment souffrir, donc attention. Si jamais vous aviez un doute, la Rage de Spartiate interrompt aussi le double cercle bleu.
Danse de lames (attaque normale) : L'attaque la plus dangereuse du boss, du moins en termes de dégâts. Elle lève ses lames puis attaque très rapidement trois fois d'affilée. Vous pouvez la parer, idéalement, mais, peut-être à cause du stress provoqué par l'attaque bleue, combiné au fait qu'il faille enchaîner les parades très rapidement, on a eu tendance à mettre un coup de bouclier à la place, ce qui s'avère absolument mortel. Il est plus simple de juste bloquer toutes les attaques.
Vague de lumière (attaque rouge) : Alva va régulièrement prendre ses distances, puis déclencher une attaque rouge. C'est facile à voir venir, et à éviter avec une esquive latérale. Le problème est qu'elle a tendance à combiner cela avec son jet de lame. Vers la fin du combat, le boss va se mettre à enchaîner deux vagues de lumière, mais heureusement, elles ont chacune leur marqueur.
Jet de lame (attaque jaune) : L'attaque la plus fourbe du combat. Elle n'est déclenchée qu'à distance, avec un cercle jaune. Alva projette sa lame, ce qui est plutôt facile à esquiver, mais comme votre hache, elle va aussi revenir par-derrière, ce qui peut (et va souvent) vous toucher. Vous avez donc le choix, vous pouvez la parer ou la bloquer avec le bouclier lourd, auquel cas il n'y a pas de retour, ou alors esquiver une seconde fois. Cette attaque est souvent utilisée avant ou après la vague de lumière. Contrairement à la majorité des projectiles du jeu, la lame ne peut pas être renvoyée en la parant.
Super danse de lames (attaque rouge) : Lorsque la vie du boss sera très basse, elle va débloquer une nouvelle attaque inédite. Elle va se poser au sol et faire apparaître un cercle rouge, avant de vous foncer dessus avec de nombreuses attaques rapides, qu'il faut absolument esquiver. Après son combo initial, elle va déclencher immédiatement une seconde attaque rouge dans la volée, et déclencher un second enchaînement. La seule chose à faire est de continuer d'esquiver en attendant qu'elle se calme.
Régénération de vie (défense bleue) : Immédiatement après la super danse de lames finale, Alva va se poser au sol et commencer à régénérer sa vie rapidement. Sprintez en mêlée puis utilisez le coup de bouclier avec la double pression L1. Normalement, cela devrait mettre un terme au combat, ou presque.
Les mêmes conseils que d'habitude s'appliquent, essayez de garder la Rage de Spartiate pour la fin du combat, quand le boss devient plus dangereux et que votre vie est basse. N'oubliez pas non plus de demander à Atreus de tirer ses flèches afin de perturber et d'endommager le boss.