Si vous comptez mettre à jour votre équipement pendant le chapitre du Secret de Grôa de God of War Ragnarok, alors ce guide des coffres légendaires du royaume d'Alfheim devrait grandement vous aider. A l'instar des coffres des nornes de la région et comme ceux du royaume de Svartalfheim, une petite session backtracking s'imposera si vous comptez tout nettoyer de fond en comble.
- Remarque : Pour le moment ce guide ne contient que les coffres que vous pourrez trouver lors de votre premier passage dans ce royaume. Il sera mis à jour avec les derniers coffres d'ici quelques jours.
Le Strond
En arrivant tout proche du temple d'Alfheim, vous aurez à tuer quelques calamités après la porte à débloquer avec la pierre de lune. Tombez simplement en contrebas en vous fiant aux marqueurs blancs sur le rebord puis allez à gauche pour récupérer ce tout premier coffre l'égendaire d'Alfheim. vous y récupérerez également un poème de Kvasir.
- Attaque runique rapide : Tranchant de Skadi
Temple de la Lumière
Coffre légendaire 1
Au cours de votre ascension du temple, vous tomberez sur le rebord lumineux indiqué par la première image ci-dessous. Descendez dans ce trou, élimiez les calamités et fouillez un peu le coin pour trouver un corbeau, une connaissance et le fameux coffre légendaire.
- Attaque runique rapide : Châtiment d'Hadès
Coffre légendaire 2
Au moment où vous devrez bouger un mécanisme pour changer le niveau d'une pierre de lune, ouvrez la porte à droite pour une petite énigme menant à un nouveau coffre légendaire. Tout d'abord orientez la pierre de lune pour que votre hache aille s'enfoncer dans la paroi d'en face. Lâchez ensuite votre prise pour faire remonter la chaine puis reprenez votre hache qui ira briser le sceau retenant le coffre en retour.
- Équipement : Poignée de Gram
Coffre légendaire 3
Toujours plus loin dans le temple, vous vous retrouverez dans une salle contenant des surfaces sur lesquelles Kratos peut s'accrocher. Dirigez-vous vers la petite plate-forme de gauche : vous verrez que vous pouvez faire un balancier avec la pierre de lune grâce aux lames. Profitez de la balance pour faire ricocher votre hache et détruire le cristal qui vous empêche d'accéder au coffre.
- Accessoire : Lâcher gravé de runes
Terres Brûlées
Coffre légendaire 1
Dans la carcasse géante en plein milieu du désert, vous aurez à affronter un bon paquet de mornes et comme d'habitude on va fortement vous recommander de vous préparer si vous souhaitez survivre en difficile ou en mode God of War. Après avoir anéanti tous les ennemis, vous trouverez le coffre au fond.
- Armure : Ceinture radieuse
Coffre légendaire 2
Près de l'édifice où se trouve le coffre des nornes de la région, vous tomberez sur un renfoncement dans lequel se trouve une arène avec deux gros super soldats elfes noirs. Contez-leur fleurette avant de piller les lieux, avec un poème de kvasir, une tablette de connaissances et le fameux coffre qui nous intéresse ici.
- Armure : Gantelets radieux
Coffre légendaire 3
Au sud-ouest de la zone vous trouverez une petite fente par laquelle vous infiltrer (l'endroit est indiqué par un drapeau bleu). Ici il va falloir jouer du ricochet une nouvelle fois, mais attention, très proprement ! Placez-vous près de la membrane à proximité du coffre, puis lancez votre hache sur la pierre de lune pour qu'elle détruise les deux substances elfiques, puis rappelez-là à la vitesse de la lumière pour couper la troisième et dernière substance dans le même geste. Pas évident, mais après quelques essais ça passera.
- Équipement : Rond d'affliction
Les Cavernes
Il vous suffit de terminer la quête du secret des sables à prendre auprès de Sindri dans le désert d'Alfheim, pour récupérer le contenu de ce coffre. Simple, basique, mais qui rapporte gros avec des ressources rares mais aussi une partie du set d'armures de la région.
- Armure : Lanières d'épaules radieuses
Les Terriers
Pendant l'exploration de la mine des terriers pour libérer le second Hafgufa dans la quête annexe Le Chant des Sables, vous aurez à combattre un gros groupe de mornes et d'elfes blancs, après quoi vous pourrez escalader une paroi. Une fois en haut, retournez-vous pour faire ricocher votre hache sur la pierre de lune et ainsi briser la matière elfique. Cela va libérer un crochet : retournez sur vos pas pour l'emprunter et récupérer le coffre.
- Attaque runique rapide : Baiser de Hel