Comme vous devez commencer à vous en rendre compte, God of War Ragnarök aussi aime recycler ses boss, mais en ajoutant quelques éléments afin de les rendre plus intéressants. Cela peut être en ajoutant un second ennemi, ou de nouvelles techniques. C'est le second cas de figure, dans le cas présent.
L'objectif de ce guide, ainsi que de tous ceux dédiés aux boss qui vont suivre, est de vous aider à les battre en difficulté maximale, "Uniquement God of War", afin qu'ils soient pertinents pour tous les niveaux.
Équipement et stratégie
Vous devriez commencer à mieux maîtriser les fondamentaux des combats à présent. Le Bouclier intrépide est idéal pour multiplier les parades, et ainsi créer des ouvertures pour attaquer, en plus d'étourdir le boss. Le Bouclier mur de pierre peut ignorer une attaque brise-garde de temps à autre, et son coup chargé est assez appréciable sur ce combat, puisque le boss abuse des techniques à cercle bleu.
Comme vous avez dû le voir, ce combat est très similaire à celui d'Alva, avec quelques différences notables que nous allons souligner ci-dessous, afin de vous aider à passer cet obstacle majeur. Ce combat est bien plus difficile.
Liste des nouvelles attaques et comment les contrer
Cherchez toujours à rester proche du boss, à la fois pour pouvoir l'attaquer, mais aussi pour l'interrompre lorsqu'elle prépare son attaque à cercle bleu en appuyant deux fois rapidement sur L1. Les dégâts de zone sont immenses et quasiment impossibles à éviter. Il faut donc être agressif. Ne sous-estimez pas la portée du coup de bouclier.
Jet d'arme (attaque jaune) : L'éprouvée adore user et abuser de cette attaque dès le début du combat. Contrairement à Alva, elle l'utilise deux fois d'affilée, et l'animation est terriblement rapide. Esquiver l'aller-retour deux fois de suite est difficile, on vous conseille donc de chercher à la parer. Cela peut sembler difficile, mais ironiquement, l'attaque est tellement rapide qu'en appuyant sur L1 dès que vous le pouvez, vous allez probablement naturellement parer l'attaque. Parez une seconde fois immédiatement après. Attention néanmoins, vers la fin du combat, elle lance son arme une troisième fois. Ce boss n'hésite pas non plus à utiliser cette attaque en mêlée. Heureusement, elle est facile à identifier avec le cercle jaune, car il n'y en a pas d'autres dans son répertoire.
Danse des lames (attaques normales) et Plongeon des lames (attaque rouge) : Contrairement à Alva, l’Éprouvée peut utiliser son combo ultime dès le début du combat. Elle va alors multiplier les attaques en vous fonçant dessus. Si vous avez le sens du rythme, vous pouvez tout parer, mais à défaut, bloquez tout simplement, tout en vous préparant pour le coup final. Bloquer est plus sûr, puisque vous évitez les accidents et les prises de risques, un raté va vous tuer vu le nombre d'attaques. Le coup final produit une explosion assez importante, donc soyez prêts à effectuer une grande roulade arrière dès que le cercle rouge apparaît.
On vous conseille de garder la Rage de Spartiate pour la fin du combat, puisque le boss va vraiment s'énerver et elle va spammer encore plus ses attaques qu'auparavant. Cela vous permettra d'ignorer complètement le passage le plus difficile.