Au total, God of War Ragnarök comprend 11 chapitres liés à l'histoire principale de Kratos, 5 chapitres dédiés à l'histoire d'Atreus, et un chapitre après l'histoire, qui sert de conclusion et de contenu de haut niveau "post-game". Cela donne un total de 17 chapitres.
Bien entendu, cela ne veut pas forcément dire grand-chose sans contexte ou plus d'informations. Un chapitre peut être très court ou très long, et votre façon de jouer va aussi lourdement influencer la chose. Si vous décidez de sortir de votre zone de confort, et si vous jouez en difficulté maximale, tout en fouillant absolument tout, l'aventure va être bien plus longue.
Liste des chapitres
Afin de vous aider à visualiser votre progression, voici le nom de chaque chapitre du jeu dans l'ordre chronologique, avec notre soluce walkthrough le cas échéant.
- Survivre à Fimbulvetr
- En Quête de Tyr
- De vieux amis
- Le secret de Groa
- Le bois de fer
- L'heure des comptes
- Le fugitif
- Un mot du destin
- Forger le Destin
- Déchainer les enfers
- Réunion
- Les créatures de la prophétie
- Libérer le masque
- Chasser le chagrin
- L'invocation
- Les royaumes en guerre
- Après le Ragnarök
Une histoire qui fait débat (spoilers)
La façon dont les chapitres et l'histoire ont été répartis est loin de faire l'unanimité. Certains joueurs n'aiment pas les chapitres d'Atreus. Il faut dire que voir le développement des romances maladroites entre ados n'est pas vraiment ce qu'on attend d'un jeu God of War. De son côté, la guerre finale, le fameux Ragnarök, aurait certainement mérité une place plus importante, avec plus de chapitres, aux dépens de ceux d'Atreus, par exemple.
Il est intéressant de voir quelle direction la licence va prendre pour la suite. La conclusion du jeu et l'après Ragnarök laissent entrevoir quelques possibilités. De leur côté, certains fans malavisés sont déjà passé à la guerre suivante, celle contre les fans d'Elden Ring.