God of War Ragnarok est disponible depuis quelques jours maintenant et il créée pas mal de remous, dont certains assez inattendus. Certes on s'attendait à ce que certains joueurs critiquent le fait que le jeu soit trop bavard pendant les énigmes, mais pas à ce que des review bomb viennent polluer la section avis utilisateurs du jeu, mais aussi celle de Elden Ring.
God of War Ragnarok, Elden Ring : Review bomb pour tout le monde !
Ça en deviendrait presque drôle si ce n'était pas aussi désespérant : God of War Ragnarök subit les frais de l'agrégateur de notes Metacritic, lieu de villégiature des review bombers, des joueurs qui n'hésitent pas à agir en groupe pour plomber le score utilisateurs d'un jeu peu importe sa qualité. Du coup, comme le souligne ce fil reddit, Elden Ring serait en train de recevoir des critiques négatives en masse, pour le seul motif que le RPG de Bandai Namco a fait de meilleures ventes au lancement.
Mais attendez, ça ne s'arrête pas là : God of War Ragnarök se fait review bomb lui aussi, bon, pour une raison assez "classique" dans le milieu du jeu vidéo : il s'agit simplement de la communauté Xbox qui vient manifester son mécontentement par rapport à la sortie du jeu de Santa Monica Studios, ce n'est "que" cette bonne vieille guerre des consoles .
Metacritic : En attente de mesures
Plusieurs entreprises qui affichent les avis des joueurs ont pris le problème du review bombing à bras le corps, comme Valve et les évaluations Steam qui sont depuis quelques mois purgées de des avis négatifs massifs et mal-intentionnés. Par contre toujours rien sur Metacritic, qui est pourtant l'agrégateur de tests et de notes de la presse jeu vidéo internationale et qui met en avant l'avis de leurs utilisateurs bien en avant sur chaque page du jeu. Pour des hits comme Ragnarok et Elden Ring qui enregistrent des avis très régulièrement de "petits groupes ne vont pas forcément influer sur la moyenne, mais le review bombing est un vrai sujet que l'on espère voir pris en charge par MC.