Pour la première fois God of War Ragnarok va prendre le parti de changer de point de vue en vous faisant jouer Atreus. Bien plus rapide et nerveux que son daron, le petit Atreus va partir avec Sindri pour tenter de convaincre Freya de rejoindre la bataille.
Rivage des Neuf
Descendez la montagne avec Sindri puis frayez-vous un chemin en écartant les obstacles grâce à vos flèches soniques. Inutile de vous attarder sur les ronces puisque vous ne pourrez pas vous en débarrasser avec votre arc. Au bout d'un moment vous serez bloqués par le bras de la statue de Tyr. Pour finir de libérer le passage, rebroussez chemin, prenez de la hauteur jusqu'à pouvoir regarder à droite et viser l'intérieur du bras pour déblayer un autre débris.
Passez sous la statue pour avoir le droit à votre premier combat aux commandes de l'ado : pensez à bien charger vos flèches pour infliger la stase sonique à vos adversaires, il est aussi possible de faire des plongeons lorsque vous esquivez tout en visant, avec un glissement de royaume si vous parvenez à le caler au bon timing. Vous pouvez également faire intervenir Sindri avec carré pour qu'il balance des objets tirés de son sac à malices. Une fois les ennemis vaincus, prenez l'ascenseur pour rejoindre un vieil ami qui vous fera des confidences sur l'endroit à chercher pour enfin obtenir des réponses. Après ça vous aurez une petite session de grimpette et laisserez Sindri derrière vous pour la seconde moitié de ce chapitre.
Près du camp de Freya
Au bout de ce nouveau chemin, nouvelle énigme avec des jarres explosives : avant de sauter sur le rebord face à vous, décalez-vous légèrement à gauche pour avoir l'explosif en visu et déblayer les débris dorés, donnant accès à un nouveau point de vue duquel vous pourrez virer la barrière sonique grâce à vos flèches. Attention en revenant, un draugr tentera de vous prendre par surprise.
Le reste du chapitre va être dédié à plusieurs arènes, dans lesquelles nous vous recommandons surtout de bien utiliser l'environnement, entre les jarres explosives et les échafaudages à péter grâce à vos flèches soniques. Enfin après une nouvelle session de grimpette, jusqu'à ce que vous arriviez au camp de Freya. Après votre discussion avec la reine des valkyries, n'oubliez pas de prendre le coffre légendaire contenant votre premier accessoire pour Atreus. Une fois Sindri rejoint au camp, un imposant draugr viendra vous agresser : évitez de l'approcher de trop près et enchaines les flèches soniques. Une fois la menace éliminée, reprenez le portail entre les royaumes pour compléter ce chapitre.