Nouvelle chasse aux coffres légendaires dans le royaume de Vanaheim et il y a de quoi faire : entre ceux que vous trouverez au cours du chapitre L'Heure des Comptes de God of War Ragnarok et ceux qui sont bien cachés dans les zones annexes de cette région, vous allez récupérer de nombreux équipements de valeur dans ces coffres légendaires et même votre toute première attaque runique puissante. Comme ceux de Svartalfheim et Alfheim, ils ne seront pas tous accessibles dès votre premier passage, c'est pourquoi nous mettrons cet article à jour d'ici quelques jours afin d'éviter les spoilers.
Village abandonné
Coffre légendaire 1
Lorsque vous arrivez au niveau des maisons sur l'eau, déplacez le crochet pour atteindre le rivage inaccessible de l'autre côté de la rivière. Attention, avant d'atteindre le coffre vous devrez faire à une malévole des puits de draugr. et ce dernier va vous donner du fil à retordre si vous jouez dans les modes de difficulté supérieurs.
- Équipement : Rond de rétablissement
Coffre légendaire 2
Après la grosse arène contre les einherjar, vous tomberez rapidement sur ce nouveau coffre légendaire baignant dans le poison. Pour le libérer, gelez simplement la plante sur votre droite et ne la retirez pas avant d'avoir pris le contenu du trésor avant de la retirer.
- Équipement : Bouclier d'étoile brisée
Coffre légendaire 3
Après votre combat contre Fiske, vous trouverez une autre grue à déplacer pour atteindre ce nouveau coffre légendaire. Commencez d'abord par descendre pour virer le pilier qui gêne le déplacement de la grue, puis remontez à votre point de départ pour traverser. Bougez là une dernière fois pour obtenir la dernière grosse récompense avant le combat final de ce chapitre.
- Attaque runique rapide : Brasier d'Hélios
Jardin de Noatunn
Pendant la quête Le Jardun des Défunts reprenez votre pirogue et trouvez un petit passage sous les arbres pour atteindre un quai caché (voir la première image). En explorant les lieux vous arriverez à une faille de royaume contenant deux elfes blancs d'Alfheim à dézinguer. Sautez ensuite sur le ponton d'en face et faites un enchainement de sceaux sigillaires pour cramer les lierres. Prenez la tyrolienne pour redescendre directement dans le jardin et intéressez-vous au bâtiment sur la gauche. En le longeant vous tomberez sur une grille entrouverte par laquelle vous pourrez lancer votre hache pour libérer le passage.
- Accessoire : Bijou d'Yggdrasil
Ruines de la falaise
Pour récupérer ce coffre légendaire, vous devrez d'abord ouvrir le passage vers l'autel du mariage de Freya, ce qui va vous donner accès à une toute nouvelle partie de la zone. A gauche du nouveau cours d'eau prenez à gauche pour rejoindre le défilé brumeux et allez au bout de celui-ci. Vous devriez compléter les quêtes l'orbe mystérieux et la conscience des défunts au passage. Au bout du chemin baissez le pont, allez sur la rive d'en face pour avoir un bon angle et faire un beau combo de flèches sigillaire qui touche la jarre plus bas. Les marques placées repassez le pont et faites tout péter pour aller chercher votre première attaque runique puissante.
Autel
Pendant la quête La Paix Disparue de Freya, vous aurez à activer des mécanismes des deux côtés des ruines. En prenant le chemin de droite, vous finirez par tomber sur le coffre derrière une porte scellée : continuez à avancer, éliminez la revenante et repérez le lierre bleu à brûler, pour dévoiler un petit espace dans lequel lancer votre hache pour ouvrir la grille.
- Attaque runique rapide : Massacre des Érinyes